Édito – Semaine 20

Nous n’avons pas publié d’édito la semaine dernière et nous tenions à nous en excuser. Pour vous dire la vérité, l’auteur de ces lignes revenait tout juste de vacances et il était tellement déconnecté qu’il a totalement oublié de s’atteler à l’édito qu’il avait à faire. Peut-être est-ce aussi dû à la pression de l’édito concocté par notre estimé directeur de rédaction Mathieu qui poussait un joli coup de gueule sur le manque de visibilité et de soutien auquel nous faisons parfois face en tant que magazine digital. Toujours est-il que les vacances étant déjà terminées depuis une semaine, votre serviteur a repris ses esprits et peut poursuivre ses éditos hebdomadaires !

C’est cette semaine que commence d’ailleurs le festival de Cannes, la grande messe mondiale du cinéma, événement incontournable… auquel nous n’assisterons pas ! L’année dernière, nous avions pu y aller dans un contexte sanitaire un peu difficile (avec tests Covid à effectuer régulièrement) alors que le festival se tenait en juillet mais cette année hélas, la rédaction indépendante (et donc financièrement précaire) que nous sommes n’avons pas pu nous y rendre. Le séjour à Cannes est certes incontournable mais il coûte évidemment un bras (ou un rein qu’aucun rédacteur n’a voulu céder) et c’est un budget sur lequel nous travaillons mais qu’il nous a malheureusement été impossible de réunir cette année. Nous allons tout de même vous proposer de nombreuses critiques dans les jours qui viennent (ce n’est pas l’actualité cinéma et le travail qui manque) mais nous ne serons hélas pas en mesure de vous offrir en direct un compte-rendu exclusif du festival ce qui nous chagrine, vous l’aurez compris.

La motivation reste cependant intacte et tandis que toute la presse sera à Cannes, nous errerons dans Paris, seuls journalistes restés sur place pour nous réfugier dans la quiétude des salles du quartier latin ou foncer au Max Linder dès le 25 mai par exemple pour voir le très attendu Les crimes du futur, nouvelle réalisation de David Cronenberg après huit ans d’absence et le mitigé Maps to the stars. Des découvertes il y en aura donc rassurez-vous et avec toujours autant d’émerveillements de notre part, tapis rouge ou non, on vous le garantit !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*