Édito – Semaine 48

Ce n’est un secret pour personne, depuis sa création en 2017, Close-Up entretient une histoire d’amour avec le PIFFF, festival parisien généreux en pépites fantastiques, films bien gores, classiques à (re)découvrir et récits d’horreur à faire frémir même les plus habitués au genre. L’histoire du festival a été houleuse et il aura tout connu : attentats, gilets jaunes, grèves SNCF et RATP, Covid… Une longue liste de péripéties et d’imprévus qui aura cependant peiné à gâcher la bonne humeur générale sauf en 2020 où le festival a dû contraindre purement et simplement d’abandonner sa tant attendue édition anniversaire pour cause de Covid.

Et si actuellement l’inquiétude monte quant aux chiffres croissants de l’épidémie, l’heure est cependant à la joie puisque nous allons retrouver le chemin du PIFFF et du Max Linder pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes (films, débats, films, pause déjeuner chez De Clercq, films, débats, films, dodo et ainsi de suite…) dans une édition anniversaire (le festival fête ses dix ans) qui s’annonce fort savoureuse avec une programmation éclectique promettant de satisfaire tous les amateurs de mauvais goût. On se réjouit ainsi de découvrir le nouveau Alex De La Iglesia sur un écran de cinéma tandis que quelques fameux classiques français comme La cité des enfants perdus ou Seul contre tous seront projetés. Une édition qui promet un voyage aux tréfonds de la folie, un peu comme celui proposé par le génial et perpétuellement inventif Mad God de Phil Tippett, déjà présenté un peu plus tôt cette année à L’étrange festival qu’on vous invite franchement à découvrir.

De quoi se faire plaisir pendant 7 jours, du 1er au 7 décembre et nous en reparlerons de toute façon lors de notre prochain édito afin de vous faire partager nos coups de cœurs et recommandations, connaissant la programmation du festival, il y en aura forcément !

1 Rétrolien / Ping

  1. Édito – Semaine 49 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*