Édito – Semaine 20

Le voilà arrivé ce fameux 11 mai, date du déconfinement. Les fauves vont de nouveau être lâchés, les pauvres animaux qui avaient repris leurs droits dans une nature vierge de toute présence humaine vont devoir se faire à cette l’idée : l’humain est de retour ! Cela s’est déjà témoigné la semaine dernière par une circulation plus accrue sur les routes et par des allées de supermarchés chargées où les personnes âgées n’ont aucune vergogne à vous pousser pour attraper la dernière boîte d’œufs du rayon.

On déconfine donc, plus parce qu’il faut bien faire tourner l’économie du pays que par pure conviction d’avoir vaincu le virus, celui-ci étant toujours très présent bien que faisant moins de victimes de jour en jour. On espère que les prochains jours ne vont pas se transformer en foire où tout le monde a perdu le moindre sens civique, mais on craint déjà que la bonne vieille nature humaine ne reprenne le dessus, après tout on ne se refait pas ! Pour plusieurs personnes que la crise a fait profondément réfléchir sur notre mode de vie actuel, combien s’en moquent et n’attendent que de repartir comme avant et commettre les mêmes erreurs ? La prudence s’affiche cependant sur plusieurs plans avec du télétravail toujours fortement préconisé.

À la rédaction, ce sera la même chose : tant que les cinémas ne sont pas rouverts, nous avons perdu notre raison de nous déplacer dans Paris et de prendre le métro. Nous allons donc sagement rester chez nous pendant encore plusieurs semaines, à travailler sur des sorties VOD, vidéo et sur des séries dont nous comptons vous parler avec amour. Le travail ne manque pas et le planning du mois de mai est d’ores et déjà pratiquement calé tant nous croulons sous le travail. Une bonne nouvelle pour nous qui avons du mal à rester en place. Alors parfois pour changer d’être dans le salon, on regarde un film sur l’ordinateur dans la chambre, on a l’impression de changer d’air, c’est agréable. Nous ne sommes en tout cas pas à plaindre et l’on souhaite énormément de courage à tous ceux qui reprennent le chemin du travail aujourd’hui, soyez prudents, prenez soin de vous et continuez à nous lire, bien entendu !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*