Édito – Semaine 16

Alors qu’un récent sondage indique que le cinéma manque à 63% des français (donnez-nous le nom des 37% restant qu’on leur rende une petite visite), voilà encore deux films très attendus qui sont arrachés des griffes des salles pour finir tristement sur nos téléviseurs et nos ordinateurs. Prévu initialement pour une sortie en mai, Godzilla vs Kong sera finalement disponible à l’achat digital cette semaine, dès le 22 avril (du coup on va vous en parler rapidement) tandis que Raya et le dernier dragon sera disponible sur Disney+ le 4 juin prochain.

Ces décisions sont compréhensives pour éviter un piratage trop massif des films d’ici leur disponibilité en France mais continuent de marquer l’incertitude qui règne quant à la prochaine réouverture des salles chez nous. Aux États-Unis, alors que de plus en plus de salles rouvrent (mais pas toutes hélas, la fermeture définitive des chaînes de cinéma ArcLight et Pacific en Californie est déchirante) et que les américains se disent beaucoup plus favorables qu’il y a quelques mois pour retourner en salles, les signes sont encourageants, la preuve avec Godzilla vs Kong qui profite de son spectacle attractif pour attirer du monde malgré un Godzilla II qui avait peiné au box-office en 2019.

On en avait déjà parlé dernièrement, l’envie est là. Après avoir passé plus d’un an confinés (avec tout de même quelques mois pour respirer, notamment chez nous), les gens veulent sortir, veulent de nouveau se frotter au monde, aux espaces publics et aux partages, autre que ceux de connexion. Être cinéphile peut être une activité solitaire mais aller au cinéma est une merveilleuse expérience collective que rien ne remplacera jamais avec une ambiance toujours unique à chaque nouveau film (des applaudissements à l’apparition de chaque héros devant Avengers, des vieux qui s’insultent dans les salles du quartier latin). Le temps commence à être long (on entame notre sixième mois sans cinéma, imaginez un peu notre état !) et l’on espère très vite avoir une visibilité sur la réouverture des lieux culturels (jusqu’à présent, les signaux sont au vert pour mi-mai et tous nos doigts sont croisés). Ces lieux, indispensables à notre vie nous manquent cruellement. Il y a non seulement la volonté de retrouver une ambiance si particulière mais aussi le désir de voir enfin tous ces films attendus, bloqués et embouteillés par des reports de sorties et la fermeture des salles. Et l’on vous promet, chers distributeurs, exploitants et attachés de presse qui nous lisez, que pour chacun d’entre eux, nous serons au rendez-vous, on a assez regardé Netflix comme ça !

En parlant de volonté de retrouver les salles et de toujours mieux communiquer sur tout ce qui débarque dans nos salles obscures ou en vidéo, les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que Close-Up Magazine a fait peau neuve ce week-end ! Après déjà 4 ans d’existence (comme le temps passe vite !), nous nous sommes dit qu’il était temps de revoir l’accueil du site afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation et de lecture possible. Vous trouverez donc plus d’informations, plus de visibilité sur nos critiques et une interface plus claire, pour vous permettre de mieux profiter de nos derniers articles. Une démarche effectuée pour nous donner un petit coup de jeune tout en renouvelant la promesse de vous offrir le meilleur, la forme n’étant finalement qu’une façon de vous présenter notre contenu sur lequel, vous le savez sûrement déjà si vous nous suivez, on attache énormément d’importance. Alors profitez bien de ce Close-Up Magazine rafraîchi chers lecteurs, une très bonne lecture et une très bonne semaine à vous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*