Édito – Semaine 10

Une nouvelle semaine s’éparpillant entre avant-premières, sortie vidéo et Netflix. Une semaine Hostiles avec un couple d’Australiens en chasse d’amours, une rencontre avec des chefs cuisinières tout autour du monde, mais surtout la découverte de Pete Walker, metteur en scène anglais totalement inconnu, ou presque, dans nos contrées.

C’est par l’intermédiaire d’Artus Films, mais aussi par Uncut Movies, que nous prenons connaissance de Pete Walker. Pourtant fervents adeptes de Bis et de gore, nous ne connaissions point Pete Walker, cinéaste anglais dont trois œuvres sortent ces dernières semaines en France : Flagellations  ; Mortelles Confessions et Frightmare. Les deux premiers titres sont disponibles chez Artus films et le dernier chez Uncut Movies. Nous revenons cette semaine sur Flagellations et Mortelles Confessions, deux œuvres brutales et gores, du cinéma violent et fort, lesquels ne nous étaient pas préparés. Deux magnifiques éditions sortant au cœur de deux écrins Blu-ray du plus bel effet. Si vous souhaitez vous y laisser tenter, un concours en partenariat avec Artus Films commencera cette semaine avec les deux titres en jeu  !

Cette semaine voit aussi le début de notre cycle Marvel/Netflix pour la sortie de la saison 2 de Jessica Jones le 8 mars. Il faut dire que ce cycle est prêt depuis quelques mois déjà, mais à cause de ma faute, traînant à découvrir toutes les saisons depuis la deuxième concernant Daredevil, j’ai pris pas mal de retard. Ce cycle était prévu pour la première saison du Punisher, mais finalement arrive quelques mois plus tard, avec la deuxième saison de Jessica Jones. Parfait pour nous qui embrayons le pas avec la totale  ! Vous allez donc retrouver nos avis sur Daredevil, Iron Fist, Luke Cage, Punisher, Jessica Jones et les Defenders ! Du lourd, mais surtout de longues, trop longues saisons en dépit d’une dizaine d’épisodes par saison et personnage. On est bien content de voir ses personnages avoir une certaine exposition sur la plateforme de vidéo, notamment Luke Cage et Punisher, mais que le reste est parfois approximatif. On en reparle la semaine prochaine  !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*