Ça Chapitre 2 : Nos choix pour un Club des Ratés adulte !

Ça Chapitre 1 est actuellement en salles avec un excellent score au box-office français. 1,8 million de Français ont vu le film réalisé par Andres Muschietti adapté du célèbre roman écrit par Stephen King.

Aux États-Unis aussi le film est un carton. LE succès de la rentrée cinéma. D’un budget moyen de 35 millions de dollars, le film, toujours en salles là-bas, en est à 305 millions de dollars récoltés. Un succès énorme pour un film fantastique aux relents horrifiques.

Devant ce succès inespéré, la Warner Bros, associée avec New Line pour la production du film, en a profité pour confirmer la mise en chantier du chapitre 2 prévu pour 2019. Un chapitre 2 qui se concentrera sur la partie « Adulte » du livre de Stephen King, l’ouvrage étant un voyage constant entre deux époques, 1957 pour la partie avec les enfants et 1987 pour le retour des enfants, cette fois adulte, à Derry.

La production et Andrès Muschietti ont fait le choix (judicieux) de centrer le premier chapitre sur l’enfance à Derry transposée en 1987. Une liberté prise au niveau du livre qui permettra d’axer le second chapitre en 2017, soit une histoire connectée avec son spectateur.

En attendant 2019 et la sortie de Ça Chapitre 2 et de voir les choix de la production en termes de casting pour interpréter les charmants gamins du Club des Ratés du premier opus, chez Close-Up Magazine (une fois que tout le monde ait bien vu le film), on a décidé de se prêter à l’élaboration de notre galerie d’acteurs et actrices pour constituer le Club des Ratés version adulte. On sait que tout le monde y va de ses petites prédictions, mais bref, cela nous a amusés et puis surtout, cela vient conclure une bonne fois pour toutes nos terribles échanges à la cantine ou devant la machine à café. Voici donc notre casting souhaité pour Ça Chapitre 2  :

Bill Denbrough  : Jaeden Lieberher → James McAvoy

Personnage pivot de l’histoire, le héros du film, le jeune Bill tient une place particulière dans le chapitre 1 étant le grand frère de Georgie, coupable de lui avoir fabriqué le bateau l’emmenant vers la fameuse bouche d’égout. Dans le chapitre 2, il aura une place tout aussi forte. Il sera devenu écrivain et exorcisera ses démons via l’écriture de romans fantastiques/horreurs. On a réfléchi à beaucoup de noms, d’acteurs de choix  : Leonardo Dicaprio, Edward Norton, Hugh Dancy. Mais notre choix se porte volontiers sur James McAvoy, l’interprète de Charles Xavier dans la saga X-Men ou récemment schizophrène pour M. Night Shyamalan dans Split. Un acteur britannique bankable qui a l’habitude des aventures chorales fantastiques et de se mettre en opposition devant une force maléfique ou mutante. Un acteur de choix qui collerait au mieux à l’interprétation formidable de Jaeden Lieberher dans le premier chapitre.

Beverly Marsh  : Sophia Lillis → Amy Adams

Tout le monde cite Jessica Chastain, mais quand nous voyons Sophia Lillis dans le rôle de Beverly, on ne pense qu’à Amy Adams. La nouvelle Loïs Lane dans le DCU de la Warner serait simplement parfaite dans le rôle, ce regard bleuté venant contraster sa tignasse rousse.

Richie Tozier  : Finn Wolfhand → Bill Hader

Finn Wolfhand a totalement explosé dans la série Netflix, Stranger Things. Il retrouve un autre monde fantastique avec Ça d’Andrès Muschietti. Sidekick comique de la bande, véritable moulin à parole, il fallait lui trouver un pendant adulte et ce n’était pas chose facile. Alors on a porté notre regard sur les comiques américains et plus particulièrement du Saturday Night Live. Bill Hader, acteur aperçu dans SuperGrave en flic fou furieux avec Seth Rogen ou encore aux côtés d’Amy Schumer dans Crazy Amy. Appartenant à la bande « Apatow », il serait le choix idéal pour Richie par le physique, mais surtout par son jeu comique hors du commun.

Eddie Kaspbrak  : Jack Taylor Grazer → Adam Scott

L’hypocondriaque de la bande, celui dont la mère obèse rend malade à force de le couver. Eddie a été le plus complexe pour trouver son pendant adulte avant l’éclair  !

Adam Scott vu en père de famille courageux face au Krampus l’hiver dernier ou actuellement dans le film Netflix Little Evil. Il s’est fait connaître par la sitcom à succès, Parks & Recreation, où Chris Pratt s’est aussi révélé. Adam Scott serait un Eddie version adulte idéal, l’acteur étant un spécialiste pour passer du mode comique au mode sérieux en un clin d’oeil.

Ben Hanscom  : Jeremy Ray Taylor → Michael C. Hall

Clairement notre chouchou de la bande et du film  ! Mais Ben, obèse à l’enfance, subit une métamorphose en devant adulte. Lors des retrouvailles 30 ans après, aucun de ses camarades ne le reconnaîtra. Alors forcément, le parallèle fut très vite fait avec Chris Pratt, il est vrai idéal pour le rôle. L’acteur a perdu beaucoup de poids lors de son passage dans l’univers Marvel pour le rôle de Star-Lord. Il faut voir les premières saisons de Parks & Recreation ou encore son rôle dans 5 ans de réflexion pour s’en convaincre. On le préfère dans son costume de super-héros galactique.

Mais notre choix s’est porté sur un acteur moins bankable, qui saura se moudre aux besoins d’une petite production et d’un film choral n’appelant point les stars. L’interprète de Dexter est un choix tout aussi judicieux ayant besoin du rôle pour lui faire passer la case « cinéma ». Après un passage remarqué chez Jim Mickle pour Cold in July (2015) aux côtés de Don Johnson et du regretté Sam Shepard, il peine à percer et a retrouvéerun rôle à sa juste valeur. Alors outre une énième saison de Dexter, pourquoi pas le rôle de Ben dans le chapitre 2 de ÇA  !?

Stanley Uris  : Wyatt Oleff → Nicolas Rowe

Une place de choix dans le premier chapitre, beaucoup moins dans le second. Là aussi le choix fut dur, la réflexion complexe pour trouver l’acteur collant parfaitement au jeune Wyatt Oleff, mais surtout de jouer un rôle bien plus secondaire dans la suite. Et on a pensé à ce cher Sherlock Holmes jeune dans Le Secret de la Pyramide produit par Steven Spielberg et écrit par Chris Colombus dans les années 80. Une bonne idée de retrouver cet acteur discret dans un film attendu. Une petite touche nostalgique permettant de remettre l’acteur en selle  !

Mike Hanlon  : Chosen Jacobs → David Ramsey

La ressemblance nous a sautée aux yeux pendant la projection du film, nous fan de la série à succès de CW, Arrow. David Ramsey, nounou/garde du corps du héros masqué de la série DC où l’archer vert combat le crime au cœur de Starling City. Une porte ouverte pour David Ramsey d’entrer dans le monde du cinéma pour un rôle, certes secondaire, mais appréciable vu l’attente de cette suite. Puis le jeune Chosen Jacobs a vraiment les traits de l’acteur, une concordance forte louable pour coller les deux films. Pas besoin d’acteurs bankable pour réussir cette suite, mais un nouveau Club de Ratés crédible et judicieux.

Les paris sont maintenant ouverts pour savoir à qui les rôles vont être attribués. Pour en avoir les confirmations, encore quelques mois de patience et l’on verra si nos choix ont été pertinents ou pas. En attendant, n’hésitez pas nous communiquer vos choix en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

Ça Chapitre 2 a déjà une date de sortie américaine annoncée, à savoir le 6 septembre 2019. Il faudra s’armer de patience, même si la Warner ne va pas tarder à communiquer sur cette séquelle attendue, très attendue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*