Constantine – The House of Mystery : DC dévoile quelques archives

Attention : Constantine The House of Mystery est le produit d’appel à une édition vidéo regroupant quatre courts métrages du DC Universe Animated plus communément nommé DC Showcase Animated Shorts.
The House of Mystery n’est donc point un long métrage, mais le premier titre d’une compilation de courts alléchants permettant d’élargir l’horizon des héros du catalogue DC Comics. Disponible en DVD & Blu-Ray principalement à destination des fans hardcores de comics et du catalogue DC Comics, les quatre courts ne pourront les laisser insensibles.

Constantine

Constantine – The House of Mystery : Produit d’appel, The House of Mystery ouvre la sélection pour mieux conclure l’arc Apokolips. Précédent film consacré à la Justice League voyant l’équipe être défaite par Darkseid, Constantine a finalement réécrit le temps et a désamorcé la guerre. Allant à l’encontre de la volonté des dieux, il est emprisonné dans la Maison du Mystère faisant face à un châtiment. Entouré de ses proches le tourmentant, Constantine se perd au coeur d’un éternel dédale se concluant inévitablement par sa mort. Piégé dans une boucle sans fin, le héros sorcier essaye de trouver une issue à cette horreur durant des dizaines d’années.
Discret dans l’univers animé chez DC, plus volontaire sur CW malgré l’échec de la série, Constantine s’impose d’emblée au cœur de ce cauchemar récurrent. Rappelant par séquence le dernier Doctor Strange, The House of Mystery est principalement destiné aux fans habitués de l’univers et du personnage. Le film est une sympathique pastille prolongeant habilement le film Apokolips permettant à John Constantine (doublé en VO par Matt Ryan) de s’émanciper et de peut-être espérer un long métrage lui étant dédié dans un avenir proche.

Kamandi

Kamandi The Last Boy on Earth ! : Kamandi est un personnage crée par Jack Kirby en 1972. Personnage discret depuis sa création, ce court métrage permet de réhabiliter les descendants directs de Superman et Loïs Lane. Avec son physique proche de Rahan, il vit des aventures dans un monde apocalyptique dominé par des animaux intelligents. L’univers rappelle fortement celui de La Planète des Singes. Ce court joue beaucoup sur la parenté, notamment à l’arrivée des singes dans l’histoire. Le film permet la réhabilitation d’un personnage croisé un jour dans les pages d’un fascicule trouvé par hasard au kiosque dans une compilation d’autres histoires. The Last Boy on Earth est l’introduction d’une potentielle exploration d’un monde apocalyptique classique, mais prometteur aux côtés d’un héros fort sympathique. Le film profite d’une animation singulière en 2D animant les pages du comics créant ainsi un rendu désuet habile et original. Nous ne demandons plus qu’à poursuivre l’aventure de Kamandi et de connaître la suite de ses aventures en espérant que DC Animation lui donne sa chance pour d’autres courts métrages, voire mieux, un long métrage.

The Losers

The Losers : Connaissez-vous Les Losers ? Vous souvenez-vous du film datant de 2010 réalisé par Sylvain White (un français) avec un casting prestigieux composé de Zoé Saldana, Jeffrey Dean Morgan, Chris Evans et Idris Elba ? C’est normal, car après une sortie flop-flop aux États-Unis, Warner Bros a décidé d’une sortie en Direct-to-Vidéo en France sans même prendre la peine d’un doublage français utilisant le doublage québécois. 
Mais qui sont ces perdants ? Au départ ce sont des personnages créés par Robert Kanigher, un groupe de soldats dont les aventures sont publiées par DC Comics dans les séries G.I. Combat en 1969 et Our Fighting Forces entre 1970 et 1978. Puis Andy Diggle réadapte les personnages pour en faire une bande de mercenaires. Il est accompagné au dessin par Jock et la série sort sous le label Vertigo entre 2003 et 2006. Sous l’impulsion des diverses adaptations de comics au cinéma, les 32 numéros publiés deviennent un film proche de la A-Team que l’on conseille vivement tant le long métrage est un divertissement assuré.
Concernant le court métrage présent sur ce disque HD, il se référence à la première série voyant les parias de la Seconde Guerre Mondiale combattre en mer un étrange monstre marin pour échouer sur une île perdue. Le commando explore ce lieu mystérieux tombant rapidement sur des dinosaures. L’île est en effet le théâtre d’expériences militaires autour de boucles temporelles. Au gré des 16 minutes de métrage, nous n’en saurons pas plus. Nous restons sur notre faim espérant en savoir plus à l’avenir et retrouver ces parias caricaturaux et sans le moindre charme. The Losers est un court métrage en gage d’amuse-gueule permettant de ressortir les personnages du placard. Quid de l’avenir ?

Blue Beetle & The Question

Blue Beetle : Alors qu’il devait apparaître dans le film Batgirl annulé par David Zaslav à son arrivée à la tête de Warner Discovery, Blue Beetle sous les traits de Ted Kord s’offre une aventure légère en compagnie de The Question, autre héros des comics Charlton Comics créé par Steve Ditko en 1967 et son masque en pseudoderme dans ce dernier Showcase de la sélection.
La découverte du personnage est dans un premier temps fort rigolote avec son approche animée 60′ désuète et son véhicule volant en forme de scarabée. Soutenu par The Question (héros méconnu à l’origine du personnage Rorschach des Watchmen), le duo met fin aux exactions du Dr Spectro. Segment le plus faible de la sélection, ce film agit comme une sucrerie autour d’un personnage qui devra attendre avant d’être réévalué tant DC Comics n’est pas prêt de le ressortir du placard suite au fiasco dans Batgirl et malgré un projet prévu pour HBO Max autour de la réinterprétation moderne du personnage, Jaime Reyes, créé par Geoff Johns, Keith Giffen, John Rogers & Cully Hamner dans Infinite Crisis  #3 en 2005.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*