Édito – Semaine 40

Nous voilà déjà en octobre. Cela veut dire trois choses : que l’année passe une fois de plus beaucoup plus vite que prévue, que l’on commence tout juste à se geler les fesses et que nous allons avoir le droit cet hiver à la vision de plein de ministres en doudoune et surtout que Halloween arrive bientôt ! Le mois est en effet propice à se faire peur et à se coller sous la couette en frissonnant les incontournables de la saison. Généralement un double programme L’étrange Noël de Monsieur Jack / Coraline est conseillé pour se la jouer soft avant de basculer vers quelque chose d’un peu plus énervé, entre classiques que l’on revoit sans se lasser (Halloween dont on attend d’ailleurs bientôt le nouvel opus en salles) et films que l’on connaît moins à revoir (Hérédité et It Follows sont prévus de notre côté).

De toutes les plates-formes, si l’on attend Werewolf by night sur Disney+ (qui marque entre autres les débuts de Michael Giacchino à la réalisation), c’est surtout Netflix qui a sorti le grand jeu cette année, entre une nouvelle adaptation de Stephen King (Le téléphone de Monsieur Harrigan), la série The Midnight Club de Mike Flanagan (dont chaque création pour la plate-forme est jusqu’à présent une pure merveille), la série anthologique Cabinet of Curiosities de Guillermo Del Toro ou encore le nouveau film de Henry Selick intitulé Wendell et Wild ! Un sacré programme fortement alléchant et qui fait que, si l’on compte le rattrapage de la série sur Jeffrey Dahmer par Ryan Murphy, Netflix sera donc la plate-forme la plus utilisée en octobre de notre côté (car oui nous la critiquons mais nous savons la saluer aussi quand il le faut).

Ce n’est tout de même pas une raison pour oublier d’aller au cinéma chers lecteurs car nous allons avoir aussi quelques excellentes propositions ce mois-ci, L’origine du mal et Novembre ouvrant le bal de façon assez spectaculaire, chacun dans son registre. Et on attend évidemment Halloween Ends pour voir comment cette nouvelle trilogie se conclut, de quoi nous occuper dans les semaines qui viennent et de vous donner encore pas mal de lecture, soyez-en assurés !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*