Many Saints of Newark – Une histoire des Soprano : Test Blu-Ray

Réalisateur : Alan TaylorCasting : Alessandro Nivola, Michael Gandolfini, Vera Farmiga, Leslie Odom Jr., Jon Bernthal, Corey Stoll, Ray Liotta Genre :Thriller / Date de sortie : 3 novembre 2021 / Durée : 123 minutes / Pays : Etats-Unis

Synopsis : Le jeune Anthony Soprano évolue dans l’une des époques les plus tumultueuses de l’histoire de Newark, dans un contexte explosif de guerre des gangs. A cette époque, des gangsters rivaux commencent à se lever et à défier la toute puissante famille criminelle DiMeo, notamment l’oncle de Tony, Dickie Moltisanti. L’influence de ce dernier sur son neveu va contribuer à transformer un adolescent impressionnable en chef tout-puissant de la mafia.

Critique film : Many Saints of Newark est une belle réussite. Centré sur Dickie Moltisanti, le père de Christopher qui fut un mentor pour Tony et qui est fréquemment mentionné dans Les Soprano, le film s’attache à nous montrer le quotidien de cette famille de criminels et l’attraction qu’elle peut exercer sur le jeune Tony Soprano. Lire la suite…

Date de sortie vidéo : 2 mars 2022 chez Warner

Informations Techniques : Image : 1080p Haute définition

Son : Version originale, française et espagnole en Dolby Digital 5.1 – Audio description

Sous-titres français, néerlandais, italiens et anglais

Test Blu-ray :

Image : Rien à redire comme souvent avec les films récents chez Warner, tout est propre et net. L’image est superbement travaillée, avec un excellent piqué et de beaux contrastes.

Son : Même chose ici, c’est soigné et parfaitement impeccable. On privilégiera comme toujours la piste en version originale rien que pour l’accent du New Jersey mais les autres pistes n’ont pas à rougir et sont parfaitement limpides.

Bonus Blu-ray :

– Scènes coupées : Trois scènes coupées nous sont présentées, d’une durée complète de 5 minutes. On comprend aisément pourquoi elles ont été retirées du montage final même si l’une d’entre elle montre Tony en train de s’évanouir après une des fameuses crises au centre de la série originale.

Making-Of : Un making-of Classique, d’une durée de treize minutes. Warner ne se foule jamais trop avec le matériel promotionnel et c’est dommage car au-delà des sempiternelles louanges (ici adressée à la série originale et à David Chase ainsi qu’à Michael Gandolfini), nous n’apprendrons réellement pas grand-chose sur la fabrication du film.

L’honneur de la famille Soprano : Une petite featurette de cinq minutes revenant sur l’héritage de la série lors de la réalisation du film, insistant sur le travail remarquable de Michael Gandolfini qui reprend avec un beau talent le rôle immortalisé par son père.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*