
Depuis quelques jours maintenant, la sphère des fans de Marvel s’extasie devant la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : No Way Home qui promet, grâce au Multivers, de faire revenir le Docteur Octopus, le Bouffon Vert, Electro, le Lézard et même l’Homme-Sable. Tout le monde est content, tout le monde y va de sa petite théorie, devisant sur ce qui pourrait bien se passer dans ce nouveau film fort excitant où les gens espèrent voir Tobey Maguire et Andrew Garfield pointer le bout de leur nez. Et si, en tant que fans de Spider-Man dans la rédaction, le débat est houleux sur lequel est le meilleur de tous (Tobey Maguire sous la houlette de Sam Raimi pour l’auteur de ces lignes si jamais vous vous posiez la question) et sur le degré d’excitation que l’on a à l’approche de No Way Home, ce sont peut-être les mots de Mathieu, notre estimé directeur de rédaction blasé des Spidey avec Tom Holland qui résument le mieux le film à venir : ‘’ça va être une gaufre bien grasse saupoudrée d’un sucre de synthèse cherchant à aromatiser un biscuit mou. »
Difficile de lui donner tort tant Marvel, avec Tom Holland en Spider-Man s’est planté dans les grandes largeurs dans leur approche du personnage : exit oncle Ben, à peine évoqué, tante May est désormais une MILF que tout le monde voudrait mettre dans son lit sans vergogne (le personnage n’existe que pour ces blagues) et exit également les problématiques de Peter Parker qui passe de jeune homme en proie à des problèmes concrets dans la vie de tous les jours à un gamin à qui tonton Tony Stark a tout donné. Un personnage dénaturé donc, susceptible de plaire aux plus jeunes mais toujours au cœur de films finalement fades et l’on a du mal à imaginer ce No Way Home changer la donne malgré toutes les promesses qu’il nous fait.
D’ailleurs, les blockbusters du mois de décembre ne sont guère rassurants : le West Side Story de Spielberg a l’air sublime mais on se demande encore l’intérêt du projet tandis que Matrix Résurrections affiche des airs de suite/remake un peu inquiétants. À croire que ce qui arrive de plus intéressant en décembre se fera sur les plates-formes SVOD puisque Jane Campion, Paolo Sorrentino, Adam McKay et Maggie Gyllenhaal proposeront leurs réalisations sur Netflix tandis que le nouveau Aaron Sorkin avec Javier Bardem et Nicole Kidman débarquera sur Amazon Prime. Nous irons en tout cas, de notre côté, tout voir, sur grand écran ou sur plates-formes, pour vous en dire plus, en espérant se tromper pour les blockbusters de décembre qui arrivent !
Soyez le premier à commenter