Édito – Semaine 42

On vous en parlait la semaine dernière, les sorties cinéma se multiplient ces derniers temps, l’automne nous délivrant enfin quelques films attendus depuis des mois voire plus d’un an. Et alors que Mourir peut attendre connaît un véritable succès un peu partout (avec un démarrage à 1,3 million d’entrées chez nous, le film ayant totalisé 60% des entrées cinéma de la semaine dernière), ce mercredi c’est au tour de Venom : let There Be Carnage, Halloween Kills, Illusions Perdues, Le peuple loup et Le milieu de l’horizon de sortir, autant de propositions différentes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Comme vous avez pu le constater, nous avons déjà pu voir une bonne partie de ces films et vous retrouverez nos critiques dans nos colonnes. Concernant Le peuple loup, on vous invite à patienter encore un peu car nous vous préparons une journée spéciale autour du film puisque nous avons rencontré Tomm Moore la semaine dernière pour un entretien inédit que l’on publiera mercredi.

Et pour les plus impatients, rassurez-vous, nos critiques des très attendus (c’est un euphémisme) Last Night in Soho et The French Dispatch seront également bientôt publiées, de quoi vous occuper durant cet automne si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées qui débuteront de plus en plus tôt, le changement d’heure arrivant bientôt pour nous plonger, ô joie, dans l’obscurité le matin et dans l’obscurité le soir dès 18h. La période idéale en somme pour profiter d’une autre forme d’obscurité, celle des douces salles de cinéma dont la fréquentation ne fait certes pas de bien à notre teint mais elle stimule notre intellect, on ne peut pas tout avoir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*