Édito – Semaine 41

On ne va pas se le cacher, ce mois d’octobre s’annonce comme un véritable régal pour les cinéphiles, l’automne étant généralement la période idéale pour certains films de sortir le grand jeu. Ce mois d’octobre est aussi particulièrement savoureux parce qu’il a le goût d’un mois sans Covid. Alors certes, le virus est toujours là et il faut bien évidemment rester vigilant et le pass sanitaire est encore en vigueur mais dans les salles de cinéma on relâche la pression et le port du masque n’est désormais plus obligatoire mais seulement recommandé. A chacun de faire ce qu’il veut en respectant les autres surtout que les salles de cinéma ne risquent pas de désemplir en ce début d’automne.

En effet, si ce mois d’octobre ressemble à un mois sans Covid c’est parce que c’est ce mois-ci sortent plusieurs films longuement attendus et reportés pour cause de Covid : Mourir peut attendre, Le Dernier Duel, Halloween Kills et The French Dispatch vont débarquer dans les salles et il était grand temps même si les choix de leurs dates de sorties s’avèrent judicieux, les entrées ayant commencé à s’améliorer il y a peu. Si l’on ajoute à ça Last Night in Soho et Illusions perdues qui arrivent (oui il y a aussi Venom 2 mais tout le monde s’en fout plus ou moins malgré son carton incroyable au box-office américain), il y a en effet de quoi se réjouir et de saluer une période propice à la découverte de films événements qui, on l’espère, feront encore plus revenir le public en salles et ce d’autant plus que les choix sont variés et qu’il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Bien évidemment, nous vous parlerons de tous ces films dans nos colonnes (nos critiques de Mourir peut attendre et du Dernier Duel sont d’ailleurs déjà disponibles) afin de vous accompagner dans ce marasme des sorties et aiguiller vos choix au mieux même si, connaissant notre enthousiasme, nous sommes capables de vous recommander de tous les voir. Une chose est sûre en tout cas, c’est qu’avec le cinéma tournant à plein régime, le monde se porte tout de même mieux !

1 Rétrolien / Ping

  1. Édito – Semaine 42 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*