Promising Young Woman : Test Blu-ray

Réalisateur : Emerald Fennell / Casting : Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie, Laverne Cox / Genre :Thriller, Drame / Compositeur : Anthony Willis / Date de sortie : 26 mai 2021 / Durée : 108 minutes / Pays : Etats-Unis, Angleterre

Synopsis : Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

Critique film : Sur le papier, Promising Young Woman a tout du film féministe post-#MeToo un peu opportuniste et de fait, il en remplit allègrement toutes les cases sans pour autant tomber dans les lourdeurs que son sujet et son intention pouvaient impliquer. Lire la suite…

Date de sortie vidéo : 25 août 2021 chez Universal Pictures France

Informations Techniques : Image : MPEG-4 AVC – 1080p – 2.39 :1  

Son : Version originale DTS-HD Master Audio 7.1 – Version française DTS-HD Master Audio 5.1 – Sous-titres français, espagnols, allemands, coréens, danois, portugais, norvégiens, suédois

Test Blu-ray / DVD :

Image : Comme toujours avec le travail récent effectué par Universal, il n’y a rien à redire sur l’image de cette édition qui s’avère absolument impeccable. Que ce soit au niveau du piqué, de la définition, des couleurs ou des contrastes c’est un excellent travail fourni ici par l’éditeur.

Son : Côté son, on privilégiera comme toujours la version originale, la seule à être proposée en DTS-HD Master Audio 7.1 alors que la version française se contente du 5.1. On pinaille cependant car des deux côtés, c’est également du très bon travail qui est proposé avec quelques séquences particulièrement riches en basses et un dynamisme qui ne faiblit jamais.

Bonus Blu-ray :

Petite déception de ce côté-là car le film est riche et passionnant mais il faudra se contenter de peu pour en apprendre plus dessus. D’un côté le commentaire audio de la réalisatrice et scénariste Emerald Fennell qui s’exprime avec beaucoup de franchise sur le film et ses intentions et de l’autre plusieurs featurettes (dont la durée totale s’élève à onze minutes, c’est bien peu) revenant sur les aspects les plus importants du film mais ne creusant pas assez profondément ses sujets. On aurait souhaité un making-of assez conséquent mais on se contentera de ça et de revoir le film, le premier long-métrage post-#MeToo à être aussi intelligent.

1 Rétrolien / Ping

  1. M.F.A. : Mourir à petit feu et ressusciter -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*