Édito – Semaine 36

Après quelques vacances bien méritées (mais qui n’ont pas empêché nos fidèles rédacteurs de continuer à garnir le site de leurs critiques enflammées – jetez d’ailleurs un œil à celle écrite par Anthony sur Le loup-garou de Londres et vous verrez ce que c’est que d’aimer passionnément un film), nous voilà de retour pour cet exercice hebdomadaire de l’édito en cette rentrée 2021 qui s’annonce chargée. L’année, on l’espère, devrait être riche en évolutions pour le site, nous allons en tout cas tout faire pour.

En attendant, à la vue des derniers chiffres du box-office français, on s’aperçoit qu’une partie de la population française semble avoir pris le pli du pass sanitaire puisque les entrées de la semaine dernière étaient en hausse. Les chiffres sont plutôt encourageants : 897 000 entrées pour Bac Nord, 634 000 pour Baby Boss 2, 1,4 million pour OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire et 2,4 millions pour Kaamelott : Premier Volet qui devient le film le plus vu en France ces 12 derniers mois, dépassant le score de Tenet. Même le film d’animation de la Pat’patrouille franchit le million de spectateurs, la preuve que, avec cette rentrée cinéma qui s’annonce chargée, de plus en plus de gens sont prêts à se faire vacciner ou tester rien que pour aller en salles. Aux Etats-Unis également, les succès de Shang-Chi et la légende des dix anneaux (ayant démarré à 71 millions de dollars au box-office ce week-end) et de Candyman (tous deux exclusivement disponibles en salles) laissent augurer des jours meilleurs.

Tout en contestant toujours l’application de ce pass sanitaire dans un lieu n’ayant jamais donné lieu à aucun cluster, on peut donc se réjouir que les chiffres soient plus encourageants tant les premières semaines ayant suivi la mise en vigueur du pass nous ont collé quelques frayeurs. Espérons, avec la rentrée pour tout le monde et encore quelques inconnues, que tout se passe pour le mieux par la suite, Top Gun : Maverick et Mission : Impossible 7 ayant déjà été repoussés, si Mourir peut attendre subit un énième report, il y aura un énorme craquage de la part de Mathieu dans la rédaction. Universal, si vous nous lisez, maintenez la sortie au 6 octobre sinon il y a toute une rédaction qui s’écroule !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*