Édito – Semaine 26

L’été a beau donner l’impression d’avoir pris la poudre d’escampette ces derniers jours, ce n’est pas une raison pour se laisser aller au spleen et à la déprime, bien au contraire ! Surtout dans notre rédaction où l’été s’ouvre sous les meilleurs auspices avec un bel enchaînement de festivals. En effet, alors que notre cher directeur de rédaction Mathieu Le berre est tout juste revenu du festival du cinéma et musique de film de La Baule où il a enchaîné les projections et les interviews dont vous retrouverez tous les détails prochainement sur le site, voilà que demain commence la 26ème édition du festival Chéries-Chéris consacré aux films LGBTQ & +.

Un festival dont nous ne serons pas en mesure de couvrir l’intégralité mais sur lequel nous reviendrons plus en détails la semaine prochaine à travers un dossier y relatant nos aventures et découvertes avec quelques films attendus dont le Ammonite de Francis Lee avec Kate Winslet et Saoirse Ronan, injustement privé d’une sortie en salles. Et dès que Chéries-Chéris sera achevé, ce sera au tour de notre rédacteur Thomas Chalamel de faire sa valise et de partir à Cannes où il couvrira pour Close-Up l’intégralité du festival ! Cela faisait un moment que l’on souhaitait faire partie de l’aventure cannoise, c’est chose faite avec un rédacteur que l’on envoie en reconnaissance au sein d’une édition qui s’annonce logistiquement compliquée avec obligation de faire des tests anti-Covid une fois toutes les 48 heures. Mais la sélection est belle et prometteuse et l’on espère bien vous offrir une couverture riche du festival.

Bien entendu, en parallèle de tous ces festivals, on continue de publier nos critiques au quotidien. Si pendant la fermeture des salles, on a parfois eu besoin d’inventivité pour combler nos journées en allant chercher des films parfois assez loin, nous sommes assaillis depuis la réouverture. Entre les projections presse qui ont repris avec vigueur et les sorties vidéos qui débarquent, nous avons largement de quoi alimenter le site et vous offrir, chers lecteurs, un panorama assez complet de l’actualité cinématographique. C’est en tout cas notre volonté et c’est pour cela qu’on vise un certain éclectisme, de l’inévitable blockbuster bourrin estival à un cinéma d’auteur plus singulier méritant d’être soutenu. Le cinéma c’est aussi la diversité et c’est bien ce que nous soutenons ici avec toujours autant de ferveur !  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*