Édito – Semaine 8

Vous espériez toujours voir Wonder Woman 1984 au cinéma chers lecteurs ? Et bien c’est loupé car Warner a communiqué la semaine dernière les dates de sorties de trois de ses productions récentes (Wonder Woman mais aussi Sacrées sorcières et Une affaire de détails). Des sorties… vidéos prévues en avril en France ! Autant vous dire qu’avec la chronologie des médias et la perspective de la réouverture de nos lieux culturels toujours bouchée, nous pouvons d’ores et déjà faire une croix sur ces films que nous n’aurons pas la chance de découvrir en salles. Si d’un côté on comprend la démarche pour ne pas embouteiller les sorties quand les cinémas rouvriront, on ne peut que déplorer de ne pas avoir l’opportunité de voir ces films ailleurs que chez nous surtout pour un blockbuster comme Wonder Woman qui est une expérience à vivre sur grand écran.

Qu’importe, nous ferons avec puisque nous n’avons pas vraiment le choix et ce depuis le début de cette pandémie où le gouvernement a pris plus d’une fois des décisions à la logique discutable. Une récente étude allemande a d’ailleurs révélé (sans trop de surprises) que les lieux culturels tels que les musées, théâtres et cinéma étaient les endroits qui présentaient le moins de risque de contagion durant cette épidémie. Les supermarchés, les trains, les avions et les écoles comportent beaucoup plus de risques mais non on s’acharne à considérer que des gens assis, avec masque et respect des gestes barrière, sont plus susceptibles de se refiler le virus que s’ils font leurs courses à tout tripoter et qu’ils prennent des repas en avion. Absurdité totale d’un gouvernement qui n’est pas à une contradiction près mais qui confirme que la foire à laquelle on assiste depuis plusieurs mois n’est pas près de se terminer…

Heureusement et pour finir sur une note plus joyeuse, le partenariat que nous avons annoncé un peu plus tôt avec la plate-forme de cinéma de Shadowz a été officiellement amorcé vendredi dernier avec la parution d’un dossier et d’une interview permettant de mieux appréhender la plate-forme et son contenu tandis que rendez-vous est pris, tous les vendredis après-midi d’une critique d’un film de notre choix disponible sur Shadowz, afin de vous donner des idées de visionnage pour le week-end. Un partenariat que l’on effectue de bon cœur, amoureux du genre que nous sommes chez Close-Up et dont les bonnes propositions se raréfient. On vous parlera donc nouveautés, exclusivités mais aussi classiques (celui de vendredi est assez savoureux) avec amour, une constante chez nous, afin de vous transmettre notre passion chers lecteurs, transmission étant le maître mot de la cinéphilie afin qu’une découverte en entraîne une autre, jusqu’à ce que, comme nous, vous passiez votre vie devant les écrans… de cinéma de préférence !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*