Édito – Semaine 5

Alors que le festival de Gérardmer se tenait en ligne la semaine dernière (et on l’aurait bien couvert comme les années précédentes chers lecteurs mais face à la trop forte demande d’accréditations presse et à la peur d’une saturation du réseau, la nôtre a été refusée au profit de médias plus prestigieux, triste règle du jeu et triste époque où la fidélité ne paie plus…), on doit bien vous avouer que tout le monde dans la rédaction commence à se lasser de ce qui est en ligne.

Réunions rédactionnelles en ligne, podcasts enregistrés en ligne, films vus en ligne (par liens ou sur Netflix, Prime Video, Disney+…), toute notre vie est rythmée par internet et la distanciation sociale. C’est partout pareil me direz-vous, mais force est de reconnaître que cela commence à faire long. Chaque semaine, nous bataillons pour vous proposer des chroniques pertinentes et régulières, nous épluchons la SVOD à la recherche de titres alléchants. Jusqu’à présent, grâce à une équipe soudée et toujours autant motivée, nous y parvenons car quoiqu’il arrive, nous n’avons pas prévu de baisser les bras. Mais il nous manque le bouillonnement des projos presse, l’excitation à l’idée d’un prochain titre qui va sortir au cinéma, les débats passionnés de fin de projection… Nous l’avons dit et redit, la vie sans culture est morne et à l’heure où le gouvernement envisage un reconfinement dit ‘’hybride’’ (encore un terme chic pour qu’on n’ait pas l’impression de se faire encore prendre pour des pigeons mais qui ne trompe personne) la perspective d’avoir devant soi un autre long tunnel fait de journées qui se suivent et se ressemblent nous serre le ventre.

Qu’importe cela ne nous empêchera pas de continuer à vous offrir le meilleur chers lecteurs, on vous en parlait la semaine dernière mais notre partenariat avec Shadowz augure plein de belles choses et il n’y a pas de raison que la situation reste grise indéfiniment, un jour il y aura une belle éclaircie et le retour dans les salles se fera avec ferveur, c’est certain. Ce jour-là, on l’attend tous avec impatience, en attendant allez on lance Netflix pour la énième fois et on va tâcher de vous dégoter quelques pépites !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*