Édito – Semaine 4

On s’y attendait mais on ne peut s’empêcher d’éprouver une vive frustration de cinéphile à l’annonce du nouveau report de sortie de Mourir peut attendre, le prochain James Bond. Sorte de running-gag depuis le début de la pandémie, ces incessants reports de sortie (novembre 2020, mars 2021 et puis non tiens octobre 2021) sont lassants mais effectivement prévisibles vu les chiffres actuels et à l’heure où l’on vit une sorte de suspense surréaliste (reconfinera ? Reconfinera pas ?), on n’imagine guère une embellie de la situation avant le printemps. Ceci dit, la nouvelle du report de Mourir peut attendre est plutôt bon signe pour les salles de cinéma, prouvant que les producteurs de la saga résistent face à l’appel des géants du streaming et de la SVOD pour privilégier l’expérience de la salle et du grand écran. A ce titre, Mourir peut attendre s’impose d’ailleurs comme l’un des grands films sur lequel il faudra compter pour faire revenir le public en masse dans les salles.

Bonne nouvelle du côté de Close-Up cependant, nous sommes fiers de débuter l’année avec un partenariat conclu avec la plate-forme Shadowz qui propose un vaste catalogue de films de genre et qui s’avère d’un soutien fort pour tenir la tête hors de l’eau et éviter de déprimer en ces temps difficiles. Entamé avec notre critique du documentaire In Search of Darkness parue vendredi dernier, ce partenariat nous permettra de vous proposer bientôt un rendez-vous régulier autour des films du catalogue de la plate-forme et de vous donner ainsi quelques idées de visionnage pour des soirées remplies de frissons.

Nous confirmons ainsi notre envie, alors même que les lieux culturels sont toujours fermés, de vous faire partager notre vision du cinéma et de sa richesse. Dans la rédaction, on affectionne particulièrement le cinéma de genre et nous n’allions donc pas louper cette opportunité. Rassurez-vous, cela ne nous empêchera pas de continuer à vous offrir des focus variés, sans aucun cloisonnement puisque nous aimons toute forme de cinéma. Et les séries également, la preuve avec le programme de la semaine qui reviendra sur la première partie de Lupin, la saison 3 de Désenchantée ainsi qu’un focus complet sur la série Vikings qui s’est terminée récemment. Tant qu’un récit nous fait vibrer, on sera toujours là pour le partager avec vous chers lecteurs, vous pouvez compter sur nous !

1 Rétrolien / Ping

  1. Édito – Semaine 5 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*