Divorce Club : Test DVD

Réalisateur : Michaël Youn / Casting : Arnaud Ducret ; François-Xavier Demaison ; Audrey Fleurot ; Caroline Anglad ; Youssef Hadji ; Grégoire Bonnet / Genre : Comédie / Compositeur : Freaks / Date de sortie : 14 juillet 2020 / Durée : 104 minutes / Pays : France /

Synopsis : Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du « Divorce Club « …

Critique du film par Anthony Verschueren :  Arnaud Ducret aura vraiment été au centre de l’édition 2020 du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Acteur majeur du Prix du Public pour son superbe rôle dans Mine de Rien de Mathias Mlekuz, voici que débarque enfin dans nos salles le lauréat du Grand Prix, Divorce Club, troisième long-métrage réalisé par Michaël Youn. Voilà sept ans qu’il nous avait laissé avec un goût plutôt amer avec son Vive la France très inspiré par l’humour de Sacha Baron Cohen, mais qui n’arrivait jamais aux chevilles de son modèle, pour peu que le spectateur soit sensible à ce type d’humour. Une cruelle déception surtout vu l’attente que nous placions en Youn compte tenu du fantastique travail qu’il avait accompli sur Fatal, un film plein d’énergie à l’humour décapant qui proposait une critique des médias et de l’industrie musicale tout à fait étonnante. Qu’à cela ne tienne, une sortie de route arrive à tout le monde, et la solidité artistique de Michaël Youn a fait ses preuves depuis des années. Nous savions qu’il reviendrait à ses bases, et Divorce Club a tout pour ravir les aficionados du bonhomme… Lire la Suite…

Test DVD :

Date de sortie vidéo : 2 décembre 2020 

Informations Techniques : Image : 16/9 – Ratio : 2.39 / Audio : Français Dolby Audio 5.1 – 2.0 / Sous-Titres : Sourds et Malentendants

Image : Les couleurs pètent dans tous les sens dans les séquences de fêtes, quand le film se trouve solaire dans les scènes d’accalmie grâce à un tournage dans le Sud de la France. Rien de bien extravagant pour un film qui trouve le simple écrin DVD de la part de M6 Vidéo. Le travail est propre sans la moindre prise de risque.

Son : Même constat du côté du son. Un 5.1 Dolby pour fêter le dernier long-métrage signé Michaël Youn nous faisant participer aux grandes javas assénées tout le long. Sinon, le 2.0 suffira pour une vision calme sur votre téléviseur. On a quand même l’impression de régresser de 10 ans avec une telle édition. 

Bonus DVD : Pas de bonus pour conclure la fête au sein du Divorce Club  ! On a entre les mains une édition DVD basique pour une simple exploitation DVD fonctionnelle. Une sortie technique pour supermarchés et autre Fnac qui comblera avec un pan de rayonnage, avant de renvoyer le surstock chez les magasins de déstockage. On vous conseille vivement d’attendre un arrivage chez NOZ & Cie pour vous procurer ce DVD lambda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*