I See You – Test Blu-Ray

Réalisateur : Adam Randall / Casting : Helen Hunt, Jon Tenney, Judah Lewis, Owen Teague, Libe Barer, Sam Trammell / Genre : Thriller / Compositeur : William Arcane / Date de sortie : 2 septembre 2020 / Durée : 98 min / Pays : USA /

Synopsis : Justin Whitter, 10 ans, disparait alors qu’il faisait du vélo dans un parc, l’inspecteur de la police Greg Harper en charge de l’affaire découvre de nombreuses similitudes avec de précédents cas d’enlèvements d’enfants dans la région. Sa femme Jackie et son fils Connor font face à des phénomènes étranges et inhabituels qui se produisent dans la maison : vaisselle qui disparait, intrusions suspectes, télévision qui s’allume toute seule… rien qui ne les inquiète vraiment…

Critique film : Difficile d’en dire plus sur I See You sans trop en dévoiler, le film reposant sur un scénario à la mécanique bien huilée que n’aurait pas renié un Shyamalan de la grande époque. Tout en auscultant les fêlures de ce qui se cache derrière une vie américaine de banlieue trop propre pour être parfaite, I See You parvient sans cesse à relancer ses enjeux en révélant, en temps voulu, une information remettant le récit en route. Ainsi alors que l’on pourrait penser que la deuxième partie du film serait redondante, celle-ci ménage une belle surprise en cours de route, rebattant totalement les cartes. Il ne faut donc pas se fier aux apparences dans ce film de petit malin, suffisamment bien écrit pour captiver et suffisamment bien réalisé pour happer le spectateur, Adam Randall maîtrisant ses gammes sans faillir… Lire la Suite…

Test Blu-ray :

Date de sortie vidéo : 2 Septembre 2020 

Informations Techniques : Langues : Anglais/Français – Sous-Titres:Français / Image : 2.39 – 16/9 – Couleur
Son Blu-Ray : Dolby Digital et DTS-HD Master Audio 5.1
 

Image : Édité en DVD & Blu-Ray par L’Atelier d’Images, en collaboration avec Program Store, I See You réalisé par Adam Randall, tourné en numérique, bénéficie d’une belle copie aux profondeurs de champ impeccables. La précision est de mise, les plans de forêts sont beaux (l’introduction est prenante et nous installe instantanément dans le vif du sujet), ainsi que les séquences dans la maison où l’on vous conseille de faire bien attention aux détails et aux arrières plans. Reste seulement un petit bémol avec un piqué froid pas ressenti lors de sa découverte en salles lors de la 27e édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer.

Son : Le point fort de cette édition avec l’ambiance diablement retranscrite de ce thriller jouant au petit malin. Film puzzle qui assemble ses pièces avec perversité, le Blu-Ray présenté émancipe son atmosphère pesante et nous étreint au cœur d’une enquête et d’un jeu solidement menés. Tout le film est souligné par une ambiance musicale qui envahit la pièce et nous happe au cœur de ce suspense haletant. 

Bonus Blu-ray : Un seul bonus promotionnel, à savoir un Making-of de 12 minutes qui dévoile l’intrigue et ses rebondissements tout en étalant un discours marketing à même le plateau de tournage. Nous avons le droit à quelques images de la production et une analyse profonde de comédiens sur leurs rôles mineurs. Ce qui est bien drôle après avoir (re)découvert le film. 
La section se conclut sur les bandes-annonce VF et VOSTFR du film. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*