Wonder Woman – Édition Titans of Cult : Test Blu-Ray

Réalisateur : Patty Jenkins / Casting : Gal Gadot, Chris Pine, David Thewlis, Robin Wright / Genre : Super-héros / Compositeur: Rupert Gregson-Williams / Date de sortie: 7 juin 2017 / Durée: 2h20 / Pays: USA /

Synopsis: C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Critique film: Wonder Woman prouve que l’univers étendu autour du catalogue DC a une vision bien définie par Zack Snyder lui-même. Avant de s’occuper de la Justice League, le réalisateur a surveillé de près la production du film. Laissant les coudées franches à Patty Jenkins, il signe le scénario instaurant le tempo de sa saga. Wonder Woman est dans la continuité directe de son Man of Steel. L’arrivée d’un être extraordinaire au cœur d’un monde malade et maladroit. L’établissement d’une figure divine contrôlant les délires de l’âme humaine. Wonder Woman se place alors comme la vision féminine de Superman dans cet univers bien distinct. Une divinité protectrice jugulant l’extrémisme humain, une justicière de l’ombre tordant le cou aux despotes malins de pouvoir. Lire la suite…

Test Blu-ray :

Généralité : Après des premières éditions – DVD/Blu-Ray/UHD 4K – parus le 30 novembre 2017, Warner inaugure une nouvelle collection «Titans of Cult» comptant prochainement Mad Max Fury Road et Ready Player One.
Wonder Woman trouve l’écrin au cœur d’un nouveau boîtier steelbook soignée reprenant les atours du bouclier des Diana. Le coffret, logé dans un packaging plastique classique et transparent, loge également un Pin’s en goodies et le poster du film. Le coffret abrite les disques Blu-Ray et UHD 4K du film de Patty Jenkins, une édition complète et saillante qui trouve sa place sur les étagères des collectionneurs compulsifs. 

Date de sortie vidéo : 3 juin 2020

Informations Techniques : Image : 1080p High De­finition 16×9 2.4:1 / Audio : Dolby Atmos-TrueHD : Français; Dolby Digital : English 5.1 – Sous-titres : Français – Pour malentendants : Anglais

Image : Reprise du Blu-Ray sortie en novembre 2017 par Warner, donc aucune réelle surprise. Le film conjugue la pellicule 35Mm et le numérique avec une certaine dextérité. Certains plans font office de démonstration pour votre équipement. Warner a bichonné sa Wonder Woman avec des détails à foison et une profondeur dingue. La copie est à couper le souffle notamment sur les champs de batailles et sur Themyscira. 

Son : Warner soigne son joyeux après son énorme succès au box-office international. La VF et la VO se valent profitant d’une piste ATMOS chacune. Mais la première est portée par un encodage compatible Dolby TrueHD 7.1, tandis que la seconde doit se contenter d’un Dolby Digital Plus 7.1. Bien sûr, on rechigne quelque peu, car il faut avoir le matériel nécessaire pour sentir la différence, mais on s’aperçoit que Warner Bros soigne sa VF avec cette édition, ce qui n’est pas toujours le cas ses dernières années. Une nouvelle fois ici, Wonder Woman est un outil de démo monstrueux pour vos équipements. 

Bonus Blu-ray : 

Epilogue – La mission d’Etta : une séquence post-générique mise de côté durant près de 3 minutes où l’on voit Etta prendre la direction du groupe de misfits pour des missions top-secrètes.

La création de la Wonder Woman moderne: Première section de plusieurs modules Making-of promotionnels qui revient sur toute l’élaboration du personnage et du film. Jugulé par des images du film et du tournage, le bonus est pertinent avec son lot de croquis ou des coulisses de la production du film.

La vision d’une réalisatrice: Une compilation de cinq modules sur 25 minutes où Patty Jenkins – la réalisatrice – déroule tout le processus de production de Wonder Woman. Un nouveau making-of instructif, n’échappant parfois pas à la fonction promotionnelle, mais permettant de découvrir des extraits percutants du tournage. 

Les Amazones de Wonder Woman : Un Making-of de plus portant son regard sur l’entraînement physique intense des actrices pour la séquence d’ouverture sur Themyscira, avec cinq mois de pré-production et un entraînement à même le tournage.

La Trinité : Le bonus fait le lien entre le film qui nous intéresse ici, Batman V Superman et le prochain Justice League de Zack Snyder, bientôt diffusé sur HBO Max dans sa copie d’origine, avec les origines des personnages et interviews des équipes de production et des auteurs des personnages sur les comics.  

Les femmes derrière la caméra : La production du film a été assurément porté par les femmes. Ce que révèle ce module making-of nous présentant les artisans féminines ayant travaillés sur le film.

À la recherche de la Wonder Woman cachée en tous : Le bonus agaçant de l’édition qui, sur une vingtaine de minutes, met en parallèle les qualités de Wonder Woman et celles des femmes au quotidien. Un reportage qui aligne analyse, interview et instants d’émotion pour mieux jouer sur la sensibilité de l’actualité.

La section bonus se clôt sur 5 scènes en version longue, des scènes alternatives et bêtisier sans grand intérêt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*