Édito – Semaine 19

Ça y est, le déconfinement approche ! Vite, finissez vos puzzles, vos tricots, vos lectures et vos jeux vidéos, le travail va reprendre progressivement ! Si c’est toujours aussi difficile de se projeter et que l’on voit mal comment on pourra appliquer les distances de sécurité dans le métro (bonne chance à ceux qui prennent la ligne 13 !), on comprend aisément que le déconfinement se fasse progressivement en dépit de l’immense frustration que cela puisse générer.

Pour nous autres dans la rédaction, le 11 mai ne va pas changer grand-chose. Mathieu et Thomas vont rester isolés à la campagne, Anthony profite de sa famille, Sébastien reste au chaud sous sa couette à se lamenter sur l’état du monde et Aymeric demeure introuvable, seul un pigeon voyageur reçu de temps en temps nous permet d’affirmer qu’aux dernières nouvelles, il va bien. La question de la réouverture des salles de cinéma ne devrait pas se poser avant juillet et pour y faire face, même un distributeur comme Le Pacte a dû changer son fusil d’épaule et propose finalement le Pinocchio de Matteo Garrone sur Amazon Prime Video dès aujourd’hui pour ne pas y perdre d’argent et contrer le piratage. Des mesures exceptionnelles pour une situation exceptionnelle et inquiétante pour le secteur culturel, celui-ci étant, avec celui de la restauration, le plus touché par le confinement.

Dans l’attente, la rédaction de Close-Up n’aura pas grand-chose à faire si ce n’est continuer à regarder des films en VOD (un grand merci aux attachés de presse et distributeurs qui nous permettent de découvrir leurs films via des liens de visionnage), parcourir le catalogue de Netflix, OCS, Amazon Prime et Disney+ (avec comme à chaque fois de vraies pépites à dénicher et des films dont on se demande ce qu’ils foutent là) et lire pour se changer un peu des écrans (et éventuellement vous en proposer des critiques comme notre cher Anthony l’a fait la semaine dernière). L’année cinéma a beau avoir un creux, force est de constater que nous n’avons jamais autant travaillé avec la VOD, qui nous permet d’assurer au mieux et de vous fournir quotidiennement des articles sur Close-Up. Notre façon à nous de vous accompagner et de vous inviter à se changer les idées dans ce monde angoissant à l’avenir incertain certes, mais que l’on est bien résolus à imaginer positif (sinon cette crise n’aura absolument servi à rien et l’humanité n’en aura rien retenu). Alors courage et bonne semaine à vous, chers lecteurs !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*