Édito – Semaine 7

Nous voilà de retour, après une semaine d’absence bien méritée (oui nous osons le dire), qui nous aura surtout servi à nous remettre de Gérardmer. La sélection du festival était belle, mais la météo l’était moins, la pluie battante, tombant à l’horizontale grâce au vent nous ayant collé un sacré rhume. Qu’à cela ne tienne, il nous faut reprendre les bonnes habitudes et comme vous avez pu le constater, nous n’avons pas chômé, deux des rencontres que nous avons faites à Gérardmer étant déjà en ligne sur le site, celles avec Léo Karmann et Fabrice Du Welz.

Nous avons faits d’autres rencontres lors de cette 27ème édition du festival international du film fantastique et elles viendront alimenter nos colonnes prochainement, notamment dès le mois prochain pour revenir de façon plus spécifique sur Vivarium et The Room. La preuve que se déplacer en festivals est pour nous le nerf de la guerre, l’occasion idéale pour travailler au mieux sur notre ligne éditoriale et faire des rencontres.

On se réjouit d’ailleurs déjà de notre prochain départ en festival qui sera celui de Cannes et si l’on n’en est pas encore à avoir commencé le régime pour rentrer dans nos smokings, nous n’en sommes pas loin ! En attendant, sur Close-Up, on ne vous oublie pas et on revient dès aujourd’hui sur Birds of Prey, marquant le retour de la sémillante Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn tandis qu’on finira la semaine avec un nouveau cru de Clint Eastwood, le cinéaste approchant les 90 ans, se penchant une fois de plus sur l’histoire vraie d’un héros américain, son obsession ces dernières années, ce qu’il fait avec toujours autant de passion et d’humanité. Ce qui force le respect, Clint étant l’un des grands géants du cinéma encore en vie à l’heure où la Faucheuse a décidé de même nous priver de Kirk Douglas…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*