Édito – Semaine 5

2020 attaque déjà sa cinquième semaine, l’hiver est enfin arrivé (mais pas de Marcheurs Blancs à l’horizon pour le moment, juste quelques grévistes çà et là) et février approche. C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup puisque cela signifie que le festival de Gérardmer se profile à l’horizon !

En effet, pour la troisième année consécutive, Close-Up prendra ses quartiers au célèbre hôtel de la Marmotte pour couvrir tout le festival, au sein d’une ambiance enneigée et chaleureuse. Un rendez-vous immanquable pour les incorrigibles amoureux du genre que nous sommes, la qualité des films n’étant pas toujours au rendez-vous certes mais le moment est toujours inoubliable.

Cette année surtout, on attend beaucoup de pas mal de films qui, miracle, ont trouvé distributeurs en France, à l’instar de Jumbo, La dernière vie de Simon ou encore The Room. On se régale aussi d’avance de revoir Le crocodile de la mort de Tobe Hooper sur grand écran, le film étant présenté dans une copie restaurée sous la houlette de Carlotta. De quoi nous réjouir et vous aussi puisque les publications quotidiennes seront au rendez-vous, du jeudi 30 au lundi 3 inclus ! Le retour du lundi matin sera d’ailleurs ardu et plein de fatigue que je ne vous promets pas un édito pour la sixième semaine de l’année, on se retrouvera pour la septième ! Et qui sait, en attendant, on espère vous croiser à Gérardmer !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*