Édito – Semaine 3

Nouvelle semaine qui commence sur Close-Up Magazine avec au programme toujours autant de publications ! C’est une semaine un peu spéciale puisqu’on va vous parler de deux séries dans nos colonnes et deux séries disponibles sur Netflix ! Ce n’est pas que l’actualité cinéma n’est pas prolifique mais les sorties de ce mercredi sont peu nombreuses, vampirisées par le pouvoir d’attraction de 1917, nouvelle réalisation de Sam Mendes auréolée de deux Golden Globes. Grâce aux grèves, aucun des membres de la rédaction n’a pu se rendre aux projections proposées et c’est avec regret, croyez-le bien !

On se rassure cependant car c’est aussi ce mercredi que sort le très bon Swallow, premier long-métrage de Carlo Mirabella-Davis qui nous a gratifié d’un long entretien en décembre dernier, montrant à quel point ce jeune cinéaste était prometteur. Les plus cinéphiles d’entre vous (enfin les parisiens non impactés par les grèves) pourront également jouir d’une belle rétrospective consacrée à Paul Schrader qui bat actuellement son plein au Forum des images. Commencée mercredi dernier en présence de Schrader lui-même, on vous recommande vivement d’y foncer redécouvrir quelques classiques et d’autres perles rares (dont le trop méconnu Light Sleeper) et l’on se penchera plus en avant sur ce cinéaste passionnant dans un dossier très prochainement.

Je vous disais qu’on allait se pencher sur trois séries cette semaine et il y en a pour tous les goûts : Perdus dans l’espace, Dracula… Netflix enchaîne les mises en ligne de ses contenus (on vous parlera très prochainement de The Witcher) et parvient à nous perdre dans ses méandres. Tout n’est pas à jeter cependant, bien au contraire, à vous donc d’être malins et de ne pas vous faire choper à regarder Netflix au travail… Rassurez-vous, si vous êtes virés à cause de ça, Close-Up sera toujours là pour vous consoler !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*