Édito – Semaine 47

Voici enfin le retour de l’édito. Il vous avait manqué ? Vous lui avez manqué en tout cas, parole d’édito en cette semaine 47 qui cherche le coupable dans un Whodunit signé Rian Johnson dont l’autopsie du meurtre procure un véritable plaisir seventies renvoyant à la grande période du genre.
Pas d’Hercule Poirot ou de Sherlock Holmes dans ce film – on laisse cela aux superproductions de la Fox et la Warner – pour un détective d’un nouveau nom, Benoît Blanc, qu’interprète Daniel Craig. L’acteur britannique a laissé le smoking de 007 pour rejoindre le réalisateur controversé de Star Wars – Les Derniers Jedi pour ce petit plaisir savoureux menant une enquête sur un meurtre au cœur d’une famille assez glaciale.
Le détective du film n’est donc pas anglais, ni belge, mais bien français, distinction particulière et à noter pour un film purement anglais se référant à un style so british. Le film est imparfait certes selon la critique de notre cher Sebastien, mais délectons-nous de cette sucrerie entre deux pâtés bien lourds de chez Disney et Cie. Surtout en ces temps ternes qui ont désolé notre semaine de vacances et nos jours fériés, d’où les éditos absents depuis quelques semaines.

On vous souhaite une agréable semaine sur Close-Up Mag, assez chargée comme à son habitude, les suivantes aussi, on vous prévient d’avance entre La Famille Addams qui refait parler d’elle, une Jeune Juliette bien sympathique (on a vraiment hâte de vous la présenter), Le Meilleur reste à Venir on vous l’assure en toute amitié sincère. Tout cela nous mènera au Max Linder pour notre grand rendez-vous de fin d’année avec le Paris International Fantastic Film Festival qui se rallonge du 11 décembre au 18 décembre inclus nous rajoutant des séances heureuses, même si le festival parisien qui prend ses quartiers sur les Grands Boulevards nous prive de poudre et d’altitude se conjuguant malheureusement avec les dates des Arcs Film Festival. On ne peut être partout et priorité à notre amour le PIFFF, si la SNCF et la RATP se tiennent à carreau bien sûr, et ce n’est pas gagné avec la révolution du 5 décembre. Toujours un mot à redire de toute façon chez eux  !

À la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*