Édito – Semaine 35

Semaine importante pour Close-Up Mag, car pivot pour repartir sur des bases saines. Cette semaine, beaucoup de rattrapages sur le site, notamment en termes de séries TV. Malheureusement pour une rédaction souhaitant laisser la place nécessaire à la bonne exploitation de son travail, nous ne publions pas à tour de volée. Ce qui nous affecte de quelques retards sur l’actualité. Mais qu’est-ce que l’actualité sinon un effet de mode passager pour vendre de l’espace publicitaire ? La preuve que nous n’avons pas créée Close-Up Mag pour vous récolter du clic, mais pour bien traiter l’actualité au cœur et aux meilleures de nos ressources. 

Quelques rattrapages sont donc à noter et cette semaine, places leurs sont fait avec Euphoria ; Catch 22 et The Terror. Du point de vue cinéma et vidéo, on rattrape Les Baronnes sorti ce 21 août, dont Warner n’a pas pris la peine de n’inviter personne pour découvrir le film. Puis Network de Sidney Lumet que nous aurions pu publier à temps, mais la rédaction a dû faire face à un petit contre-temps malheureux.
Bref, Euphoria est publié presque à temps, série phare de HBO et OCS pour cet été avec Zendaya (Spider-Man) en tête d’affiche dans le rôle d’une jeune fille paumée devant la caméra de Sam Levinson, réalisateur d’Assassination Nation. Un remake d’une série israélienne diffusé en 2012 qui a tout autant marqué les esprits.

Catch 22 pour sa part n’a jamais su trouver sa place dans notre planning. La série avec George Clooney est pourtant remarquable, mais maintes fois inscrite, toujours repoussée pour laisser sa place à d’autres priorités. Dommage, mais nous n’avons que quelques semaines de retard, alors pourquoi ne pas tenter en cette fin août une série décalée, acerbe et anti-militariste adapté du roman culte éponyme ?
Puis The Terror… Et bien nous n’avions pas vu la série à temps. Tout d’abord conçu comme une mini-série sans suite, son succès a poussé Prime Vidéo à commander une saison 2 transformant The Terror en série anthologique avec une histoire par saison. Elle prend l’exemple sur American Horror Story, True Detective ou The Haunting… sur Netflix. Adapté du bouquin éponyme, The Terror est sûrement l’une des séries à découvrir avant la fin 2019. On revient sur ce premier segment, car la saison 2 vient de démarrer sur Prime Vidéo. Elle se nomme Infamy et nous entraîne dans un camp d’internement américain durant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire commence au moment où le gouvernement américain a décidé de regrouper les civils ressortissants japonais et américains d’origine japonaise dans des camps au milieu du désert. On suit alors un groupe de détenus qui doit faire face à l’horreur de leur existence, mais aussi à un fantôme qui s’est immiscé dans le camp et s’impose comme étant une menace plus grande que leurs conditions de vie précaires.

Nous n’avons vu que quelques épisodes pour le moment de cette attendue saison 2 de The Terror. Nous tairons alors notre sentiment premier pour laisser la saison nous dévoiler tous ses secrets. Vous saurez tout d’ici à octobre, fin prévue de la saison, car oui chez Close-Up Mag, on regarde les séries jusqu’au bout avant de donner un avis général. Une série ne se raconte jamais vraiment dans ses premiers épisodes. 

À la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*