Le Retour de Mary Poppins : Test Blu-Ray

Réalisateur : Rob Marshall / Casting : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Colin Firth, Meryl Streep / Genre : Fantastique ; Comédie Musicale / Compositeur : Marc Shaiman et Scott Wittman / Date de Sortie : 19 décembre 2018 / Durée : 130 minutes / Pays : États-Unis /

Synopsis : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Critique du film : Le Retour de Mary Poppins

Date de sortie vidéo : 26 avril 2019

Informations Techniques : Rapport Image de 2.39:1 / Son : Anglais (DTS-HD 7.1 et 2.0 en Audio-description), Français (Dolby Digital Plus 7.1), Espagnol (DTS 5.1), Néerlandais belge (Dolby Digital 5.1)

Test Blu-ray :

Image : L’équilibre de luminosité et contraste rend les décors les plus détaillés parfaitement visibles. Le gros point fort visuel se situant dans les couleurs vives, la scène du Royal Doulton Music Hall en est le fer de lance.

Son : Sur une comédie musicale et qui plus est, le retour de Mary Poppins on est en droit d’être regardant sur le son. Et de ce côté, rien à reprocher, tout est clair et l’équilibre entre dialogues et chansons est impeccables. Le mixage de la VF, quant à lui, malgré quelques légers défauts est tout à fait satisfaisant.

Bonus Blu-Ray : Cette édition se fait assez avare en bonus et on déplorera l’absence de commentaires audio. À la place, nous avons droit à la possibilité de visionner le film en version karaoké, pour les chanteurs dans l’âme.

  • Le retour de Dick Van Dyke : Des extraits de tournage et une jolie promenade avec Dick dans les décors du film.
  • Le bêtisier du film.
  • Un nouveau point de vue sur les numéros musicaux : Des extraits de tournage et making-of sur les 4 chansons très techniques du film. Sans être très complet, c’est un bon retour pour ceux ayant aimé ces scènes et un bon complément.
  • Une chanson coupée « Le Zoo Anthropomorphique » : Remplacée par la musique du Royal Doulton Music Hall, chantée par le compositeur sur fond de concept-art pour la scène si elle avait existé. Bien que charmante, on comprend très vite pourquoi la chanson a été remplacée.
  • Scènes coupées : 2 scènes si brèves qu’on peut se demander pourquoi sont-elles absentes de la version finales.
  • Le Making-of : Un peu plus de 20 minutes de rencontre avec les acteurs, le réalisateur et les producteurs ainsi que toutes les personnes qui ont apporté un peu de magie à ce film. On apprend rien de transcendant sur l’aspect technique du film. Mais on passe un moment avec des personnes chez qui Mary Poppins occupe une place importante dans la vie. Et voir toutes ces personnes aussi passionnées nous fait aimer le film un peu plus. Chose qu’on ressentait déjà lors de la rencontre avec Rob Marshall et Emily Blunt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*