Édito – Semaine 19

Je ne vais pas vous mentir en brodant un édito enflammé vendant une semaine sur Close-Up enthousiasmante. C’est une semaine calme où nous avons calé quelques rattrapages et traité l’actualité vidéo. La rédaction vit d’un silence monstre sachant que nous serons pas à Cannes une nouvelle année consécutive. Sebastien nous en parle à chaque déjeuner, mais les coûts sont ce qu’ils sont pour une petite rédaction indépendante, loin d’être dans la crise, mais ne pouvant se permettre des folies. On espère encore pour l’année prochaine. Mais rien ne console Sébastien de ne pas être à Cannes pour découvrir Il était une Fois à Hollywood de Quentin Tarantino qui vient d’être annoncé en retard en compétition officielle, tout comme le Kéchiche, Mektoub My Love Intermezzo et sa durée de 4 heures.

Oui nous ne serons pas à Cannes, commençant à saisir que la saison sera plutôt calme sur Paris. Le temps pour nous de donner un véritable coup de chiffon à tous les rattrapages vidéos qui se sont accumulés sur les bureaux. Nous avons instauré un système de tickets pour réquisitionner la salle de projection. Certains voient les films en groupe, ça rigole pas mal sur certains nanars incommensurables ou nous sommes plongés ébahis par quelques pépites injustement mises de côté. À l’image de Commando pour un Homme Seul, sorti en octobre dernier chez Rimini et reçu bien gentiment. Mais la charge de travail et le manque de temps ont maintes fois repoussé la chronique d’un film couillu où Anthony Hopkins, pas encore Sir à l’époque, interprète un simili James Bond pour son troisième rôle au cinéma. Le long-métrage, signé par un artisan belge, se déroule dans les îles écossaises avec des pirates modernes coulant des bateaux pour de l’or. Les producteurs avaient l’espoir de reprendre le service d’un James Bond moribond en 1971 après la courte période George Lazenby, mais c’était sans compter sur le retour de Sean Connery, mais surtout l’explosion de Roger Moore ensuite. 

On a fait la découverte aussi, avec Alexandre, de la série Happy !, diffusée sur SyFy, laquelle nous étions totalement passé à côté, mais qui se rattrape avec joies par sa sortie en vidéo chez Elephant. Puis Anthony en profite pour parler de The Silence, copie Netflix de Sans un Bruit, avec Stanley Tucci disponible depuis quelques semaines.
De quoi patienter tout de même sur Close-Up en attendant le retour des blockbusters, Avengers ayant tué le game approchant torse bombé des 2 milliards de dollars de recette et des 5 millions d’entrées en France. Alexandre va faire un point cette semaine via les différents BO US et FR, sinon, de notre côté, on attend vaillamment le retour de John Wick, Sébastien et Aymeric s’affrontant au CHI-FOU-MI pour gagner sa place à la projection presse !

À la semaine prochaine pour convoquer un génie bleu qui, il y a fort longtemps, rappait sous le doux soleil de Miami.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*