Édito – Semaine 18

On rentre tout doucement de vacances chez Close-Up. Les chocolats de Pâques ont eu raison de nos intestins fragiles de jeunes trentenaires déjà trop vieux. Trop vieux pour ces conneries de chocolats Kinder bas de gamme offerts par les grands-mères aux petits, que nous avons dépouillés bien soigneusement dès leurs têtes tournées vers Disney Channel.
On s’en veut finalement, car le retour au bureau se fait fragilement à base de bananes et d’eau par litres. Les bureaux qui en ont profité pour un petit coup (coût !) de fraîcheur. Ça pue franchement la peinture, les fenêtres ayant dû rester ouvertes pendant trois jours. Emmitouflés dans nos anoraks et nos écharpes, la semaine fut plus agréable en projections presse. Projections presse où l’on n’a pas vu grand chose de cool entre Face à la Nuit où Seb a bien baîllé et Avengers Endgame, vu le mardi pour le mercredi, qui a enthousiasmé une salle pleine à craquer de journalistes en furie devant l’apogée des supers-héros Marvel. C’est moi-même qui était de mission ce matin-là, et j’avoue avoir été assez satisfait de pouvoir assister à la projection avec ce peu d’avance, quelques heures à peine, tout le monde ayant déjà réservé leurs places pour les séances de 20H.

Sinon, niveau super-héros, il y a la sortie proche de Hellboy par Neil Marshall et les gars de Millenium Films avec un sacré parterre de monstres et de bastons de bars franchement fendantes. Le film à voir avant ou après une murge, un défouloir et une grossièreté comme plus vus depuis un sacré moment au cinéma. Ça va sortir dans quelques salles, alors profitez-en, car le film change carrément des Marvelouilles et son formatage andouillette-moutarde malgré quelques fulgurances réjouissantes. Hellboy, c’est du sale, du grossier qui tape fort sur la table comme Tonton Bernard bourré un dimanche de Pâques. Nous en sommes au dessert qu’il se ressert des pommes de terre ce con. Oui, nous avons honte de lui et de sa moustache plus rasée depuis 1982. Je n’étais même pas né, c’est dire ! Je vous dis à la semaine prochaine pour des nouvelles fraîches et la suite des aventures de tonton  !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*