Édito – Semaine 16

Les vacances débutent aux grès des régions de France. Région A-B-C, ce n’est pas les Jackson Five qui braillent, mais les gamins en sortant de l’école à 16h30 ce vendredi. Direction la grande maison des grands-parents pour se goinfrer de chocolats Kinder déjà en promotion avec l’offre un acheté = le deuxième à -50%. Le chocolat bas de gamme qui va infecter nos intestins trop fragiles pour supporter le gras de ses saloperies.
Les vacances donc pendant 3 semaines à cheval sur toutes les régions. Tous les films d’animation pour enfants sont déjà en salles pour faire dépenser de l’argent à Mamie et Papy aux rayons des sucreries. Les multiplexes vont se régaler à voler les dures retraites à base de M&M’s ou de bonbons beaucoup trop chers.
Les grands studios ont sorti donc leurs productions pour ces vacances de Pâques 2019 entre Le Parc des Merveilles, Terra Willy, Alex Le Destin d’Un Roi, L’Incroyable Aventure de Bella, Royal Corgi, Ariol prend l’Avion ou encore Monsieur Link avec les voix d’Eric Judor et Thierry Lhermitte. Vous avez largement le choix pour tout âge entre les longs-métrages life ou de l’animation pure pour les grands et les petits. La fournée Pâques 2019 est assez équilibrée, aucun ne se détache réellement outre Alex Le Destin d’un Roi de Joe Cornish pour les plus de six ans à voir avec Papy et du pop-corn. Sinon un peu de super-héros avec Shazam avant la sortie tonitruante d’Avengers qui va tuer le game  ! Avant cela, on peut proposer le divertissement simple et familial avec Raoul Taburin tiré du travail de Sempé sous sa supervision. Vous avez le choix, donc je vous laisse tranquillement vaquer à vos petites sorties et je vous dis à la semaine prochaine, car pas de vacances pour les braves qui n’ont toujours pas de mômes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*