Time and Tide – Test Blu-ray

Réalisateur :Tsui Hark / Casting : Nicholas Tse, Wu Bai, Candy Lo  / Genre : Action / Compositeur : Jun Kung, Tommy Wai / Date de sortie : 12 décembre 2001 / Durée : 113 minutes / Pays : Hong-Kong /

Synopsis : Tyler fait la connaissance de Jo dans le night-club où il travaille. Après une nuit de débauche, celle-ci tombe enceinte. Pour subvenir aux besoins de son futur enfant, Tyler devient garde du corps pour une agence privée. Au cours d’une mission, il sympathise avec Jack, un ancien mercenaire qui a refait sa vie avec la fille du chef d’une puissante triade hongkongaise. Bientôt, les deux hommes vont être recrutés dans les deux camps adverses…

Critique film : Lien

Date de sortie vidéo : 6 mars 2019

Informations Techniques : Image : 2.35 / Son : Version originale et version française en DTS-HD Master Audio 5.1, commentaire audio de Tsui Hark en Dolby Digital 2.0

Test Blu-ray / DVD :

Image : Un rendu qui sait rendre justice à l’action de Tsui Hark, comme d’habitude avec les éditions prestiges de chez Carlotta, le soin est présent.

Son : Idem côté son, ça pète, ça casse, ça tire dans tous les sens sans que jamais on ne soit involontairement perdus.

Bonus Blu-ray / DVD :

L’édition prestige limitée s’accompagne de plusieurs « memorabilia inédits » :

  • Un fac-similé du dossier de presse français de l’époque
  • Un livret exclusif de 28 pages (contient le fac-similé du dossier dédié à Tsui Hark paru dans Le Cinéphage n°13 et La Renaissance par le chaos, un essai inédit par Arnaud Lanuque)
  • Reproduction de 16 Lobby Card
  • Une affiche

Passons aux bonus présent sur le disque à proprement parler :

-Action-Vérité : entretien de 20 minutes avec Charles Tesson (critique cinéma spécialiste du cinéma asiatique). On revient sur la place et l’importance de Tsui Hark vis-à-vis du cinéma hongkongais. Un petit cours d’histoire du cinéma asiatique, qui se focalise sur le réalisateur et son rapport à la Chine. On revient sur le contexte de sortie de Time and Tide, ainsi que tout ce qui gravite autour de la planète Hark : les influences du réalisateur, son rapport à ses pairs et les considérations critiques de l’époque en France.

-Le Tout-Puissant : entretien avec Julien Carbon et Laurent Courtiaud, réalisateurs et scénaristes français basés à Hong Kong et admirateurs de Tsui Hark. Ils reviennent sur les méthodes de travail de Tsui Hark, ses choix artistiques pour Time and Tide, son amour pour Godard ou Resnais et leur goût pour les expérimentations. Les propos tiennent avant tout de l’anecdote de tournage et se concentrent sur la façon dont Tsui Hark gère les aspects techniques de son film.

-« Time and Tide » par Karim Debbache : Le chroniqueur de Chroma et Crossed nous parle de son rapport avec Tsui Hark et le cinéma honkongais, avant d’analyser Time and Tide plus en profondeur (autant que les 10 minutes qui lui sont alloués le permettent). Le ton est plus familier, sans que cela ne porte atteinte au propos. C’est un peu comme écouter un pote passionné, qui partage avec nous son amour du cinéma d’action et qui sait surtout le transmettre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*