Ocean’s 8 : Test Blu-ray

Réalisateur : Gary Ross / Casting : Sandra Bullock ; Cate Blanchett ; Anne Hathaway ; Sarah Paulson ; Rihanna, Helena Bonham Carter ; Mindy Kaling, Awkwafina / Genre : Aventure ; Polar/ Compositeur : Daniel Pemberton / Date de sortie : 13 Juin 2018/ Durée : 110Min/ Pays : Etats-Unis/

Synopsis : Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

Critique film : Ocean’s 8

Date de sortie vidéo :13 Octobre 2018

Informations Techniques :Image :1.85 16/9 / Son : DTS HD Master Audio 5.1 anglais et français / Sous-titre : Français, anglais et néerlandais.

Test Blu-ray :
Image :Si vous aviez encore besoin d’un disque Blu-ray démo de haute facture, voici le dernier exemple en date. Warner Bros a sortie la grosse artillerie pour ce disque France/Benelux où le Gala du MET est une source démo en tout point. La séquence finale affiche une précision du diable et une profondeur de champ incroyable. Les couleurs ressortent vives et clinquantes, on se croirait au véritable défilé, alignant les beautés à l’écran tout autant que l’écrin d’une image parfaite. Les noirs sont solides, le master est une véritable réussite.

Son :Depuis le temps que l’on s’insurge sur le traitement de la VF chez les éditeurs, Warner nous écoute enfin sur cette édition. Peut-être pas le film adéquate pour, mais ne boudons pas notre plaisir avec une piste Dolby Atmos pour la version française. À l’image de la version originale, le mixage se montre dynamique imposant une ambiance multicanal nous plongeant au mieux dans le braquage de la sœur Ocean. Une nouvelle démonstration technique, le master se révélant sobre et efficace. Warner Bros dessert une galette époustouflante pour un film qui ne le mérite pas forcément.

Bonus Blu-ray / DVD :Les bonus se comptent sur les doigts d’une main. Quatre modules d’une dizaine de minutes chacun, entre deux scènes coupées mettant en valeur Sarah Paulson et un bonus consacré au final au gala du MET. Une séquence qui a rassemblée le plus grand soin de tous, même des intervenants ayant fait jouer leurs contacts pour la production. Anna Wintour bien évidemment est de la fête ainsi qu’un panel de luxe pour une création style Versailles du plus bel effet. Toute l’équipe s’est investi et cela se sent jusqu’au résultat final, le clou efficace d’une redite classique de la trilogie de Soderbergh ici producteur.
Pour les deux bonus suivants, un Making-of (Un Vol en Talons) qui revient notamment sur les rapports entre chaque actrices et le réalisateur. Pas de langues de bois pour un module promo à l’apparence sincère. Le dernier bonus affichera la galerie des héroïnes présentées par le réalisateur, Gary Ross, et les actrices dédiées aux rôles. Un supplément pas vraiment utile, comblant le vide du Blu-ray.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*