Burning : Test DVD

Réalisateur : Lee Chang-Dong / Casting : Yoo Ah-In ; Steven Yeun ; Jeon Jon-Seo / Genre : Drame, Polar / Compositeur : Mowg / Date de sortie : 29 août 2018 / Durée : 148min / Pays : Corée du Sud/

Synopsis : Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement.  De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.  Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Critique film : Burning réalisé par Lee Chang-Dong

Date de sortie vidéo : 05/02/2019

Informations Techniques : Format image : 2.35 (16/9 compatible 4/3) / Sous-titres : Français – Stéréo et 5.1

Test DVD :
Image : Burning se sent un peu à l’étroit en format DVD. Cela se ressent notamment sur l’image, sans relief, plate et laiteuse. La chaleur de la lumière perce sur quelques belles séquences, mais les séquences de nuit vomissent le noir comme jamais. Images pixelisées rendant compte d’une définition basse désagréable à 1H10 du film. Privilégiez le format Blu-ray pour retrouver toute la douceur et une sensation agréable de projection dans le salon.

Son : Du stéréo et un 5.1 basique pour un long-métrage reconnu par la critique et cinéphiles, mais dont l’éditeur sert à minima avec cette sortie que l’on peut définir de technique.

Bonus DVD : Quand on vous dit que nous faisons face à une sortie technique. Que ce soit pour l’édition Blu-ray ou DVD, pas de bonus, outre une bande-annonce dont tout le monde se fout. Un livret d’une vingtaine de pages, introduit par Pierre Rissient, accompagne tout de même les éditions avec une interview reprise chez Libération de Lee Chang-Dong (réalisateur) avec Didier Péron. Le livret recèle aussi une conversation entre le réalisateur et son co-scénariste, Oh Jung-Mi et la critique du film par François Bégaudeau pour Transfuge. De quoi tout de même en savoir un peu plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*