Thunder Road : Test Blu-ray

Réalisateur : Jim Cummings / Casting : Jim Cummings ; Kendal Farr ; Nican Robinson ; Macon Blair ; Jocelyn DeBoer / Genre : Comédie Dramatique / Compositeur : Jim Cummings / Date de sortie : 12 septembre 2018/ Durée : 91min / Pays : Etats-Unis/

Synopsis : L’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante.

Critique film : Thunder Road + Interview de Jim Cummings

Date de sortie vidéo : 19 février 2019

Informations Techniques : Image: 2.00  16/9 ; Son : Anglais, Français DTS-HD MA 5.1 ; Sous-Titres: Français

Test Blu-ray :
Image : Après l’avoir vu deux fois sur grand écran, que ce soit en projection presse ou lors de sa projection au Festival du Film Américain de Deauville, nous retrouvons toute l’essence du film dans notre salon. Film à faible budget, ce n’est clairement pas sur sa technique qu’il brille se mettant en avant par son écriture et son jeu d’acteur, notamment Jim Cummings, acteur/réalisateur. Mais Blaq-Out réussit un joli travail. La profondeur de champs est juste, tout comme la perception des moindres détails, notamment la peau des acteurs en gros plan, totalement ahurissant. Un bon point pour un film indépendant américain pur jus.

Son : Thunder Road est un enchaînement constant de dialogue, de pleurs ou d’hurlements. Le DTS-HD 5.1 suffira amplement à retranscrire cette atmosphère bizarre du film. Entre malaise et purs moments de comédie, le film nous trimballe gentiment aux grés de la bipolarité du personnage. L’introduction suffira en elle-même à vous immerger totalement dans la folie d’un film curieux.

Bonus Blu-ray : Deux bonus à retrouver sur le Blu-ray qui comblera suffisamment les attentes et le besoin d »informations. Premier module avec la conférence de presse de Jim Cummings au Festival de Deauville. Au fur et à mesure des questions des journalistes présents, l’acteur/réalisateur répondra à toutes les questions pour permettre au mieux aux spectateurs d’en savoir plus sur la production du film et de son parcours. En guise de bonus, son conseil pour aller de l’avant et n’attendre personne pour faire les choses, notamment du cinéma.
Petit plus de la part de Blaq-Out, et nous l’espérions sincèrement, l’un des courts-métrages de Jim Cummings, ici The Robbery datant de 2017. L’histoire d’une jeune droguée qui braque une épicerie où tout ne se passera pas comme prévu. Le nouvel exemple du talent de Cummings qui réussit à rabattre les codes de la comédie dramatique avec la prise de conscience de cette jeune fille en descente de son tripe. Un drame fort qui se conforte dans la comédie pour mieux diffuser sa noirceur. Jim Cummings tient son style au cœur d’un équilibre fragile, mais brillant. Nous avons déjà hâte de découvrir la suite de sa carrière. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*