En Eaux Troubles – Test Blu-ray

Réalisateur : Jon TurteltaubCasting : Jason Statham, Li Bingbing, Rainn Wilson, Cliff Curtis, Ruby Rose / Genre : Fantastique, AventureCompositeur : Harry Gregson-WilliamsDate de sortie : 22 août 2018Durée :1h56/ Pays :États-Unis

Synopsis : Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Critique film : En Eaux Troubles

Date de sortie vidéo :22 décembre 2018

Informations Techniques : Image :2.35 16/9
Son : Dolby Atmos et DTS HD Master Audio 5.1 anglais, Dolby Digital 5.1 français, allemand…

Test Blu-ray / DVD :
Image : Un rendu appréciable nous replongeant dans les eaux troubles d’une mer au noir profond. Le film fait preuve d’une précision de tous les instants. Les détails sont présents et l’ensemble est séduisant. Un beau travail pour une matière assez facile, la joie de travailler sur des produits de luxe.

Son : Du côté de la partie son, nous sommes en permanence immergés au cœur de la puissance de la mer, ses profondeurs agit sur nous, notamment les basses de façon grandiose. On atteindra jamais la peur de 47 Meters Down, mais ça déménage. En Eaux Troubles se voit plus comme un film d’aventure, et non d’horreur comme prévu à l’origine. On profite en version originale d’un DTS-HD Master Audio 5.1 faisant honneur à l’ampleur et l’ambition visuelle du long-métrage.On regrette encore une fois une version française encodée en Dolby Digital 5.1 au mixage manquant de souffle par rapport à la VO, bien plus fine et subtile.

Bonus Blu-ray / DVD : Pour une fois, on ne va pas détailler chaque segment, exercice fastidieux, surtout par ce que Warner nous propose dans ce coffret. En Eaux Troubles profite d’un écrin steelbook sublime réunissant le disque UHD 4K, le Blu-ray 3D et le Blu-ray simple du film. Trois disques presque pour le prix de deux aux menus fixes et aux contenus légers. Le professionnalisme est de rigueur, réunion de langues de bois entre le producteur, le réalisateur et quelques acteurs secondaires revenant sur le tournage complexe dans l’eau, la création intuitive du mégalodon ou d’une publicité pour la Nouvelle-Zélande, le tout en moins de 25 minutes. Bien sûr, les trois bonus font l’impasse sur la genèse du film, les intentions gores avec la première version du film ni du deuxième montage soft validé par le studio. Nous n’avons pas le droit à une version Uncut (pourtant trois disques dans le pack !), ni ne profiterons de la moindre intervention de Jason Statham. Trois bonus promotionnels anecdotiques sur lesquels nous ne reviendrons jamais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*