Édito – Semaine 4

Au regard de notre semaine, c’est à l’image du périphérique parisien à 7h30 du mat’. L’embouteillage de critiques dû à la forme exceptionnelle de notre équipe requinquée après les fêtes de fin d’année.
On irait presque se plaindre de ne pas en avoir vu plus, mais à une semaine de notre départ en fanfare à Gérardmer depuis la Gare de l’Est, on ne pouvait caser mieux. Tout s’est planifié parfaitement, une matinée entière tout de même avec le rédacteur en chef, pour organiser et jouir d’un casse-tête ouvrant la perspective d’un déjeuner bien mérité ce jour-là. 

Huit critiques et une interview, voilà ce que recèle notre semaine en trompette sur Close-Up. Un focus sur le cinéma afro-américain moderne avec Sorry To Bother You (vu au PIFFF) et The Hate U Give qui se frotte à Jean Lasalle dont deux perchés l’ont suivis lors de la dernière présidentielle. Il aura bien amusé la galerie, mieux encore, Jean Lasalle se sera taillé un costard de présidentiable lui permettant aujourd’hui de se pointer avec un gilet jaune à l’Assemblée.
Beaucoup plus léger, focus complet sur Minuscule dont la suite sort sur nos écrans le 30 janvier prochain. Le retour de l’araignée, de la coccinelle et de la fourmi qui partent à l’aventure en Guadeloupe. 

Le reste de la semaine est consacré à Sebastien Betbeder et Bi Gan dont Le Grand Voyage vers la nuit a ravi Seb. 60 minutes en 3D pour partir dans un rêve du personnage principal, ce que notre rédacteur ne s’est toujours pas remis. On finira avec Antoine Raimbault ce vendredi et son Intime Conviction. Nous avions rencontré le jeune réalisateur à l’occasion du Festival, De l’écrit à l’écran, qui s’est déroulé à Montélimar en septembre dernier. Le retour sur l’affaire Viguier avec Marina Foïs et Olivier Gourmet qui incarne l’avocat Eric Dupont-Moretti à l’écran.  

Une semaine chargée à quelques jours de notre départ, une belle bande de splendides Bronzés parties pour voir des films d’épouvantes/horreurs en espérant trouver le temps de prendre le téléski et dévaler quelques pistes (sur le cul!). 

À la semaine prochaine, on vous parlera de Nicky Larson par Philippe Lacheau, de La Favorite de Lanthimos ou d’un beau garçon qu’est Timothée Chalamé. Puis de gentils dragons nous guideront jusqu’aux terres savoyardes pour que notre cher rédac-chef dévore les burgers savoyards dont il raffole. N’en croyant pas nos yeux, il a déjà réservé les restaurants ! 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*