The Strange Ones : Test DVD

The Strange Ones, la petite perle sombre, dont on vous parlait déjà à sa sortie en salles françaises en Juillet 2018, arrive le 20 novembre 2018 en DVD. Aux États-Unis, le long métrage du duo de réalisateurs, Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff, avait d’abord été lancé en VOD et DVD avant de sortir dans les salles par la suite. Ce qui lui avait valu son petit succès populaire et critique.

Si notre article à propos du film vous a donné envie de le voir, peut-être que notre article sur son édition vidéo vous donnera envie d’acheter le DVD distribué par Epicentre Films, au prix de 19€99.

Mais, passons à ce qui nous intéresse vraiment, les bonus :

  • Le court métrage Deux Inconnus (The Strange Ones en V.O.) sorti en 2011, ayant inspiré le film The Strange Ones.Il dure une bonne douzaine de minutes. On y retrouve nos deux personnes principaux incarné cette fois par David Call dans le rôle de Nick (Alex Pettyfer dans le film) et Tobias Campbell dans le rôle du jeune Jeremiah (rôle repris par le prometteur James Freedson-Jackson dans le film). On retrouvera Tobias dans le film, accompagné de son frère Owen incarnant respectivement Jeremiah et Luke. Ceci explique le dialogue au moment de la rencontre des deux garçons, s’appelant tous deux Jeremiah, « Tu m’as volé mon nom. ». Un petit clin d’œil pour ceux ayant vu le court métrage. En plus de David Call et Tobias Campbell, le troisième personnage du court métrage est campé par Merritt Wever, connue pour ses rôles dans Nurse Jackie, qui lui a valu plusieurs nominations aux Emmy Awards et The Walking Dead. Le court métrage « reprend » le passage du film dans le motel. Mais c’est très enrichissant de voir d’où part le concept de The Strange Ones et pourquoi ce passage dans le film est aussi important.
  • Trois entretiens, enregistrés au moment de l’avant-première du film à Paris.
    Avec Alex Pettyfer qui nous explique comment il en est arrivé à travaillé sur le projet ainsi que son interprétation personnelle du film et de sa fin en confessant qu’il la sait fausse étant donné que Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff lui ont expliqué le vrai sens du film et de sa fin. Mais aussi ses impressions sur le travail d’acteur avec un duo de réalisateurs.
    Avec Sébastien Aubert, français, producteur du film qui nous raconte comment il a découvert les courts métrage des deux auteurs dans les archives du festival de Clermont-Ferrand. Ainsi que ses impressions sur les différences de système de financement entre le cinéma américain et le cinéma français.
    Et enfin, avec les réalisateurs Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff nous racontant leur rencontre, les grandes lignes de leur collaboration et comment est né le concept de The Strange Ones.
  • Dans les bonus, on trouvera également les classiques galerie-photos et bande annonce du film.
  • Une bio-filmographie des réalisateurs, très sympathique étant donné qu’il est souvent difficile de trouver des informations fiables sur des auteurs à leur début, quand ils n’évoluent pas dans les sphères habituelles du milieu.

Le film n’est disponible qu’en anglais avec une piste en stéréo et une piste en 5.1 pour profiter de sa musique digne des meilleurs whodunit des années 70. Si vous aimez les films qui vous laissent faire votre propre interprétation, les films qui vous font encore réfléchir 2 jours après son visionnage… N’hésitez plus et commandez le DVD de The Strange Ones, chez Epicentre Films.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*