Édito – Semaine 45

Que dire sur cette nouvelle semaine riche sur Close-Up Magazine ? Alors que nous réfléchissons sur une nouvelle forme de podcast en haut lieu, l’exercice nous plaisant beaucoup, les semaines se bouclent avec une rapidité et une facilité folle.
Les nouveautés s’enchaînent avec les rattrapages, quand elles ne côtoient pas aisément les sorties vidéos. Nous ne savons plus où donner de l’œil, au mieux d’organiser les semaines de la plus pertinente des façons.

Une nouveauté coréenne, énorme film d’espionnage, s’associe avec la sortie en vidéo de La Fille sur la Balançoire de Richard Fleischer en attendant la sortie forte attendue de Mandingo dans la collection «Make My Day» de Jean-Baptiste Thoret. Nous n’avons pas reçu la première salve de titres, mais ce n’est point grave, nous essaierons de nous rattraper avec les sorties du mois de décembre.
D’un autre côté, Carlotta a eu l’extrême gentillesse de nous faire parvenir le tout Bogdanovich à l’honneur chez le distributeur/éditeur en ce mois d’octobre : deux films (The Last Picture Show/Saint Jack) et deux livres (Le cinéma comme élégie / Mise à mort de la Licorne). Deux gros classiques du cinéma de Peter Bogdanovich complétés par un roman du réalisateur et ses conversations éparses avec le journaliste, Jean-Baptiste Thoret, encore lui !

Thoret est partout, mais quel plaisir de l’écouter parler de cinéma. Enfin, vous ne le retrouverez pas en cette fin de semaine dans nos colonnes consacrée à Suspiria. Luca Guadagnino nous ayant concocté un remake auto-suffisant du chef-d’œuvre de Dario Argento, qui n’a pas convaincu notre rédacteur en chef, Alexandre Coudray. Il en profite pour une journée spéciale pour revenir sur celui-ci, il faut bien quand le réalisateur reconnu pour Call Me By Your Name s’attaque à une telle matière.
Sinon pendant ce temps-là, Splendor Films en profite pour ressortir Balto, un chien loup qui rêve d’être chien de traineaux en plein cœur de l’Alaska. Un animé de notre enfance au milieu des années 90, un film culte pour certains qui profite de la fin des vacances de la Toussaint pour se (re)découvrir à une nouvelle génération loin d’être dépourvues de cinéma en tout genre. 

On terminera avec le nouveau film de Kheiron, Mauvaises Herbes, que nous avons eu la chance de découvrir lors de la dernière édition, De l’écrit à l’écran, à Montélimar en sa compagnie. Une interview accompagnera la critique de ce feel-good movie sans prétention autre de divertir avec facilités et une certaine bonté.

Bonne semaine à tous sur Close-Up Mag et je vous dis à le semaine prochaine !

1 Rétrolien / Ping

  1. Édito – Semaine 46 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*