Édito – Semaine 38

Deux semaines sans éditos, nous nous en excusons, mais nous étions au turbin pour vous chères lectrices et chers lecteurs. Une semaine entière comptant deux lundis au Festival de Deauville dont vous avez pu suivre nos pérégrinations au fil de nos journaux de bord et de nos diverses critiques ayant ponctué cette folle semaine. 

À peine rentrés, que nous repartons déjà pour de nouvelles aventures ! À partir de ce jeudi, vous nous retrouverez depuis Montélimar pour le Festival De l’écrit à l’écran que nous couvrirons dans sa grande largeur avec des exclusivités comme Frères Ennemis, Amin de Philippe Faucon, Dilili à Paris, Girl de Lukas Dhont ou encore Miraï ma petite sœur de Mamoru Hosoda. Un festival méconnu que nous allons apprivoiser puisque ce sera notre grande première fois sur les terres du nougat. Close-Up Magazine est partenaire de cette édition 2018 et j’espère que vous allez être nombreux à nous suivre via nos réseaux sociaux et sur le site, qui s’ornera des couleurs du festival pour l’occasion avec les critiques des films choisis sur place chaque jour et un gros dossier récap à notre retour. De nouvelles belles émotions de cinéma, celle qui provient des pages blanches voyant les mots s’évaporer pour s’animer sur un grand écran de cinéma. De l’écrit à l’écran se veut être le rendez-vous des adaptations au cinéma, que ce soit les romans ou la bande dessinée, nous aurons pour l’occasion le privilège de découvrir en avant-première, Raoul Taburin avec Benoit Poelvoorde et Édouard Baer, Les Moissonneurs, Silvio et les autres de Paolo Sorrentino ou encore Mauvaises Herbes de Kheiron. 

Tout cela commencera à partir du jeudi 20 septembre sur le site. Bien avant, La Nonne vous procurera une frousse d’enfer dès ce lundi en avant-première. Réalisé par Corin Hardy, à qui l’on doit le pas fameux, Le Sanctuaire, sortie en 2015, La Nonne est un véritable cauchemar pour les cinéphiles adeptes d’horreurs. Ce nouveau segment au « Conjuring-verse » est un tricotage en règle, un amoncellement de facilités et de jump-scares poussifs permettant le montage efficace d’une bande-annonce de la part de la Warner. Comme beaucoup, on y a cru, mais force de reconnaître que dès les premières minutes, nous avons compris la supercherie. Pourtant, c’est scénarisé par James Wan lui-même, montrant ici un essoufflement certain, des limites inquiétantes tant le petit bonhomme a compris les codes et l’attrait simple de son nom sur une affiche. Il faudrait peut-être s’arrêter pendant qu’il en est encore temps.

En attendant notre départ à Montélimar, vous retrouverez un retour complet sur Le Vol du Phenix de Robert Aldrich ressorti dans une magnifique édition chez Rimini Editions, un test DVD du dernier Kore-Eda tout juste sortie en vidéo et enfin notre critique de la première partie de Désenchantée, nouvelle série d’animation par Matt Groening disponible sur Netflix. Voilà, une nouvelle semaine complète et bouclée, je ne vous dis pas à la semaine prochaine, mais à la semaine 40, car oui je serais encore en train de me baffrer de nougats par kilos… Vive la rentrée et à bientôt sur Close-Up Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*