Édito – Semaine 35

Dernière ligne droite pour les vacanciers profitant de leur ultime semaine de congés du mois d’août. Beaucoup ont déjà repris le train d’un rythme de travail pour le moment doux avant que le moteur s’emballe pour devenir effréné. Profitez encore pendant qu’il en est encore temps ! Nous par exemple, nous n’avons pas pris de vacances. Avouons que les deux derniers mois ont été assez intéressants au cœur d’un Paris vide outre quelques touristes.
Des avant-premières vides de journalistes et des rencontres faciles pour caler au mieux les dernières semaines de ce mois d’août. Vous avez pu lire notre rencontre avec Peter Berg pour la sortie de 22 Miles avec Mark Wahlberg et Iko Uwais ce 29 août ou encore nos critiques d’En Eaux Troubles et BlacKKkKlansman, dernier film signé Spike Lee, dont on vous prépare un podcast revenant sur toute la filmographie du réalisateur.

Cette semaine, encore calme dans les rues de Paris, dernier répit avant le retour en fanfare de la meute de travailleurs acharnés et la cohue dans les RER et métros, on vous a concocté un focus sur la sortie du film, Sauvage de Camille Vidal-Naquet, que nous avons rencontré à l’occasion, et notamment son acteur principal, Félix Maritaud.
Sauvage raconte l’histoire de Léo, 22 ans, qui se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort. Une chronique passionnante, portrait d’un homme qui ne vit que selon ses principes, dans une forme de liberté ahurissante, dont vous pouvez d’ores et déjà retrouver la critique sur le site.
Cette semaine en salles, Burning de Lee Chang-Dong qui avait enflammé Cannes lors de sa présentation sur place en mai. Un thriller puissant explorant avec hargne les profondeurs psychologiques de ses personnages en même temps que celles de ses spectateurs. Le film sort sur les écrans français ce même 29 août, un essai que l’on vous conseille que trop de découvrir, nouvelle pépite du cinéma d’auteur coréen adapté de Murakami.

Une nouvelle semaine intrigante en découverte, en cinéma tout court. La dernière semaine du mois d’août, celle creuse où il se passe peu de choses. Il faut chercher et s’intéresser pour finalement tomber sur des pépites d’or. On vous en propose tout le long de la semaine sur le site, autre que l’actionner bien troussé par Peter Berg, réalisateur que nous affectionnons à la rédaction. Une semaine qui va passer à toute vitesse avant notre départ à Deauville où toute la semaine prochaine sera consacrée à la 44e édition du cinéma indépendant américain, la première pour la rédaction en tant que telle. Une nouvelle aventure avec des dizaines de longs-métrages à découvrir et à vous partager, des rencontres et des hommages, dont Morgan Freeman, Kate Beckinsale et Elle Fanning, qui seront sur place. Cette dernière, à peine 20 ans, mais déjà célébrée, un talent inné et beau, un petit brin de fille découvert dans le Somewhere de Sofia Coppola et qui depuis ne nous a plus quitté jusqu’à cette interprétation de Mary Shelley encore en salles. Elle Fanning, rayon de soleil de cette semaine à Deauville, tout comme Kate Beckinsale, intéressante actrice ne profitant en rien d’une carrière désenchantée, malgré un potentiel autre que sa beauté. Une femme intelligente et si drôle, comme le révèle au quotidien son Instagram si pétillant et sexy.

Deauville, du 1er septembre au 8 septembre, une semaine si prometteuse en qualité de charmes et de cinéma dont nous avons hâte à vous partager. Facebook, Twitter, mais surtout notre Instagram, à suivre toujours pour votre simple plaisir chers lecteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*