Gaspard va au mariage : Test DVD

Passé injustement inaperçu à sa sortie fin janvier, Gaspard va au mariage est sorti en DVD depuis le 12 juin dernier chez Pyramide Vidéo. L’occasion était trop belle pour replonger avec délice dans cette comédie loufoque remplie de tendresse dont vous pourrez retrouver la critique en cliquant ici.

On espère de tout cœur que la sortie vidéo du film lui permettra d’être découvert par un plus grand nombre de spectateurs tant Gaspard va au mariage nous a charmé et continue de nous charmer, s’avérant être, avec le recul, le meilleur film français de ce début d’année où les mastodontes à Oscars américains avaient tout écrasé.

Disponible seulement en DVD, le film se redécouvre avec une qualité d’image toujours aussi soignée, particulièrement chaleureuse. Le traitement sur le son n’est pas en reste puisqu’il laisse la part belle à la superbe musique de Thylacine (un compositeur qu’on vous invite à suivre), mettant en exergue la jolie variété de sentiments que le film met en avant.

Pour compléter le film, Pyramide Vidéo nous offre quelques bonus :

Scènes coupées : Incontournables dans nombre de bonus, elles sont ici au nombre de cinq dont une fin alternative particulièrement appréciable. Pour le reste, si la première intitulée Sur les rails est fort amusante, on comprend pourquoi elles ont été coupées, n’apportant pas forcément grand-chose au récit.

Christa Theret, Félix Moati et Guillaume Gouix avec un coach de danse : Moment pivot du film, la danse exécutée par Gaspard, son frère et sa sœur a nécessité une chorégraphie bien spéciale. Ce bonus de trois minutes nous donne un aperçu des répétitions effectuées par les acteurs, ici particulièrement attentifs. Sympathique mais dispensable.

Christa Theret avec Cyril Casmèze, coach zoomorphe : Incontestablement le module le plus intéressant de l’édition. Christa Theret, interprète de Coline, la sœur de Gaspard qui se prend pour un ours, y travaille son attitude et sa démarche afin d’être le plus proche possible de celle d’un ours. Un bonus de près de dix minutes fort passionnant où l’on se dit que, quand même, on fait un beau métier quand on est acteur !

Petit bonus de la rédaction : vous pouvez retrouver notre interview avec le réalisateur Antony Cordier en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*