Revenge : Test DVD

Après un passage remarqué lors du Sundance Film Festival 2017, c’est au PIFFF que nous avions découvert Revenge, réalisé par Coralie Fargeat, sortie en salles le 7 février dernier. Malgré le fait d’avoir fait le grand tour des festivals suivis d’un bon relais par la presse française, Revenge ne fût pas un grand succès en salles. Nous l’avions retrouvé quelques jours avant sa sortie à Gérardmer où le film est passé dans l’indifférence générale mangé tout cru par le Ghostland de Pascal Laugier. 

La sortie en DVD & Blu-ray depuis le 13 juin dernier nous a donné envie de nous y replonger, enfin d’en savoir un peu plus via les suppléments proposés par le DVD. Nous tombons des nues quand nous faisons face à un simple module de la part de Sens Critique où en ressortiront les références de la réalisatrice entre David Lynch et Boule & Bill. Un bonus de quelques minutes qui ne nous apportera clairement rien. Alors on cherche ailleurs pour apprendre quelques trucs, mais point de commentaire audio ou d’un making-of… Le peu de succès du film en salles a permis Sony Pictures Home Entertainment de ne sortir le film de façon technique. Dommage, car une telle tentative de cinéma infructueuse en termes de chiffres d’exploitation pouvait tout de même permettre l’élaboration d’un contenu plus fourni, au moins un commentaire et un Making-of. 

La copie du film reste propre, les couleurs vives et chaudes ressortent parfaitement au format respecté 2.39. Côté son, c’est du Français 5.1 Dolby Digital, classique et efficace, sans prise de risque ni fioriture. Nous avons là une édition DVD servant clairement la découverte du film pour un public ne s’étant pas déplacé en salles à cette occasion. 

Juste petit bémol, les logos de Sundance, du TIFF et de Gérardmer apparaissent fièrement sur la jaquette, mais quid du PIFFF où le film avait bénéficié d’une avant-première événement, voire un brin tapageuse  ? Un manque de reconnaissance évident d’un festival nous tenant particulièrement à cœur et qui s’évertue d’être un rendez-vous important à l’arrivée du froid parisien. 

En attendant de (re)découvrir Revenge dans votre salon grâce au DVD disponible depuis le 13 juin 2018, nous vous invitons à (re)lire notre critique et de nous laisser en commentaire et/ou sur nos réseaux sociaux vos avis sur le film. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*