Édito – Semaine 26

Chers lecteurs, quelle semaine nous attend ! Une semaine surchargée en termes de sorties, de lectures et d’événements cinéma.

Deux énormes attentes sortent en salles cette semaine ou la semaine suivante. Ce 27 juin, Sicario – La Guerre des Cartels sort en salles. On peut y retrouver Benicio Del Toro et Josh Brolin reprenant leurs rôles controversés du premier film orchestré par Denis Villeneuve en 2015. Pour ce nouveau film toujours écrit par Taylor Sheridan, c’est Stefano Sollima, fils de Sergio (grand metteur en scène de westerns spaghettis dans les années 70) qui reprend une trilogie annoncée. Pour le moment nous n’avons pas le droit de trop en dévoiler faute d’un embargo, mais la critique sera publiée ce mercredi pour la sortie, et on vous promet un accueil fort chaleureux.

Semaine suivante, ce sont Les Indestructibles qui reviennent, un peu là où on les avait laissés en 2004, à peine une minute après l’attaque de La Taupe. Le film est jouissif, inventif, un véritable moment de cinéma comme rarement vécu en salles. La sortie des Indestructibles 2 toujours réalisé par Brad Bird est l’événement de ce début d’été, le film à découvrir d’urgence en famille ou entre amis. Brad Bird, 14 ans après, orchestre un savoureux moment de détente, l’élaboration de personnages tendres et hilarants au cœur d’une aventure trépidante. Le film est déjà sorti aux USA où il est un véritable carton avec 180 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. On ne doute pas qu’il en fera de même sur le territoire français. Pour l’occasion, on vous prévoit un retour sur Brad Bird pour vous présenter la personne derrière cette réussite, un petit tour d’horizon des familles frappadingues du cinéma, mais aussi un focus sur le premier film à (re)découvrir urgemment si ce n’est déjà fait.

Nous allons vivre un début d’été vivifiant en termes de cinéma. De belles sorties ponctuées par d’intéressantes découvertes dont la ressortie événement de JSA, réalisé par Park Chan-Wook en salles ce 27 juin. Le film est à découvrir pour la première fois au cinéma en France. Le film, devenu un classique, n’était sorti qu’en vidéo en 2003. Un blasphème aujourd’hui réparé pour un drame géo-politique et humain à découvrir absolument en salles.

Vous voilà prévenu, vous avez beaucoup de cases à cocher sur vos Pariscope cette semaine. De belles sorties, ressorties à voir pour ces premières semaines de vacances enthousiasmantes. On vous dit à la semaine prochaine pour encore plus de cinéma  !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*