Édito – Semaine 24

La semaine dernière fut publié un petit édito. Le fait est que nous étions à Audincourt pour le Festival Bloody Week-end. Un festival convivial où se retrouvent tous les fans de genre, mais surtout une belle bande de cinéphiles. Le Bloody Week-end est surtout le lieu et l’heure de rencontre d’une sacrée bande de cinéphiles qui se parlent pendant toute une année sur les réseaux sociaux, les blogs ou les groupes pour enfin échanger de vive voix autour des plats pas si diététiques que cela et une bloody bière enivrante.

Le Bloody Week-end, un lieu de rencontre accessible et bienveillant dans l’Est de la France sans retenue ni chichi. Un lieu de partage avec les éditeurs vidéos venus au festival avec leur catalogue, des promotions et de sacrés conseils qui feront pâlir notre banquier à notre retour vu l’état du compte en banque. Mais surtout pour des professionnels comme nous de pouvoir enfin échanger avec des partenaires de longues dates et/ou de futurs collaborateurs pour, espérons-le, une collaboration fructueuse. On pense à nos amis d’Artus Films que nous avons enfin rencontrés, mais aussi à Ecstasy of Films ou à l’éditeur Rouge Profond. Le Bloody Week-end, c’est la convivialité, l’échange et le partage de passionnés se retrouvant au milieu des stands, dans la file des dédicaces ou au gré des attractions mises en place pour le festival. Un Bloody Circus où le festivalier est poursuivi et harcelé par des clowns fous armés de pistolets à eau et de confettis ou d’un récit interactif, Le Camp Crystal Lake, où les participants affrontent rien de moins que Jason Voorhees dans un récit interactif plus vrai que nature. Ouvrir une porte n’a jamais été aussi flippant  !

Le Bloody Week-end organisé les 1, 2 et 3 juin à Audincourt fêtera ses 10 ans l’année prochaine, et on peut vous assurer que nous y serons pour célébrer tout ça. Cette 9e édition était notre première fois. Nous avions le plein d’idées pour vous faire vivre notre voyage, mais finalement nous avons enregistré trop peu d’images pour faire un reportage correct. Malheureusement les rencontres professionnelles ont pris le pas sur notre ambition éditoriale. Vous serez, chers lecteurs, loin d’être lésés, en profitant des répercussions de nos rencontres et nos possibles partenariats  : chroniques, concours, dossiers et interviews, grâce au Bloody, de nouvelles choses vont rapidement débarquer sur Close-Up Magazine, que ce soit sur le site, en podcast ou via un futur magazine que l’on vous concocte du plus bel effet.

Un week-end au Bloody, c’est intense, festif et fort sympathique. Un pays des merveilles où l’on aimerait rester toute notre vie. Des rencontres, des projections de films rares dont le film allemand, Laurin, réalisé par Robert Sigl en 1989 qui était sur place pour rencontrer son public. Un conte froid et fort intéressant qui mériterait une meilleure exposition pour jouir d’une reconnaissance accrue. Le film est invisible depuis 30 ans faute d’un échec cuisant à l’époque lors de sa sortie. Un film incompris, car imparfait, mis en scène par un jeune étudiant de 25 ans qui signait là son tout premier film. Ce sera malheureusement son seul essai pour le cinéma à ce jour, opérant depuis pour la télévision allemande, trop échaudé par cet échec. On vous invite vraiment à découvrir le film disponible en Blu-Ray allemand, mais surtout à venir au Bloody Week-end l’année prochaine pour fêter dignement, ou pas, les 10 ans d’un événement si chaleureux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*