Édito – Semaine 23

Parfois il faut tourner sa langue plusieurs fois avant de s’exclamer via une plume à l’encre épaisse. Nous verrons bien Jurassic World – Fallen Kingdom avec ce privilège devenu rare de pouvoir chroniquer le film pour sa sortie, l’embargo étant assez indulgent envers les journalistes.

Pour l’occasion, il ne faudra pas louper notre retour sur le premier film sorti il y a 3 ans. Un premier film pour une nouvelle trilogie qui nous avait, à l’époque, divisés au sein d’une autre rédaction. Là c’est Alexandre qui se chargera de revenir sur le revival de la saga par Colin Trevorrow avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

Une semaine consacrée aux dinosaures donc, notamment mardi avec notre focus sur deux ressorties vidéos en haute-définition chez Rimini Éditions, Dieu Seul Le Sait avec Robert Mitchum et Le Barbare et La Geisha avec John Wayne. Deux films signés par John Huston, un monstre de cinéma, qui signa là deux œuvres majeures et iconiques de sa filmographie.

Les dinosaures, John Huston, Robert Mitchum et John Wayne, de sacrés monstres de cinéma pour ouvrir une semaine dont on peinera à s’immerger. La faute à notre tristounet retour du Festival Bloody Week-end. Les temps suivant les grands moments de festival sont maussades, sans goûts ni chaleurs. L’enthousiasme retombe pour laisser le quotidien reprendre son droit. Quelle tristesse ! J’y reviendrais bien volontiers vous en tenir causette la semaine prochaine, car à l’heure de l’écriture de cet édito, nous sommes pas encore partis. Pour tout vous dire, nous sommes jeudi et il est 19 heures, temps pour moi de vous saluer et d’aller faire mon sac. À la semaine prochaine chers lecteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*