Édito – Semaine 11

Cet édito va commencer par des excuses. Des excuses que l’on vous doit, chers lecteurs, pour le retard inacceptable de cet édito. Il est un dimanche plutôt ensoleillé, et je rentre de week-end. Oui, je raconte ma vie, et alors ? L’édito est ma liberté d’écriture de la semaine, ce moment privilégié entre vous et moi, vous et la rédaction.

Ce dimanche donc, je rentre d’un week-end. Qu’elle est belle la Normandie avec ce préambule ensoleillé du printemps. Avec ma compagne, on passe chez le fameux Marmoud pour prendre quelques commissions s’étant aperçus avec étonnement du vide de notre frigo. Loin de nous l’idée d’un Deliveroo ou d’un fast-food du dimanche soir. Marmoud est à toute épreuve.

Puis la soirée passe tranquillement. Je pensais à cet édito lors du trajet retour. La volonté était de s’y caler en rentrant. Mais une chose en entraînant une autre, je l’ai oublié. C’est seulement en pleine nuit en sueur que la lueur éclaira mon oubli. Une sensation intenable de honte à 4h du matin. Que faire ?  Faire du ramdam, réveiller tout le monde dans l’appartement et rallumer l’ordi avec toutes mes idées de la veille zappées par un sommeil profond ? Je prends alors l’assurance de le faire en retard d’où cette merveilleuse idée de vous raconter ma vie. Bref, tout le monde s’en fout.

Cette semaine sur Close-Up Magazine, et bien contrairement à moi, tout est judicieusement organisé. Nous poursuivons notre tour d’horizon des séries à succès Marvel/Netflix avec Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Defenders. Profitez-en pendant que vous avez le temps et surtout l’argent, car à l’orée 2020, Disney récupère toutes les licences pour les inclure au cœur de leur système propre de VOD à la Netflix. Disney prépare effectivement leur propre plateforme de vidéo à la demande pour concurrencer Netflix et Prime vidéo. C’est surtout le meilleur moyen de s’autocentrer et amasser encore plus d’argents. Imaginez un peu une VOD spéciale Disney ? Le pied total !? Oui et non, car Netflix + Prime Video + Disney + … + …  ; votre budget explose et forcément, certains systèmes passeront au désabonnement. Disney assure ses arrières en ayant racheté la Fox et son catalogue pour renforcer l’offre et soyez-en sûr, il en sortira vainqueur. N’oublions pas de rappeler : Star Wars ; Indiana Jones ; Marvel ; Fox ; Disney… l’offre est presque imparable pour toute la famille.

Vous voilà prévenus, profitez bien de Netflix avant votre désabonnement pour courir chez le géant Disney ! Vous avez de la chance, Netflix est sans engagement. Et moi qui venais d’abonner la petite famille !

À la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*