Édito – Semaine 9

Cette semaine sur Close-Up, nous repartons sur les traces enneigées de Gérardmer. Un festival peut vous nourrir pendant des semaines. Libre à nous d’hiberner au chaud avec notre conjointe et ne plus sortir respirer l’air malsain de Paris. Au cœur de notre appartement haussmannien loué (beaucoup) trop cher chaque mois, nous n’en sortirons plus. Le bureau n’est qu’un vague souvenir. Nous restons nus dans cet appartement à nous nourrir d’Oreo ou de Granola avec le reste de café Nespresso dont nous avons fait le plein à la petite supérette en bas tenu par ce cher Marmoud.

Marmoud qui travaille sans cesse. On se demande, ma chère et moi-même, s’il n’a pas un ou plusieurs frères jumeaux. On a osé lui poser la question l’autre jour, il en rigole encore. Marmoud que nous croisons chaque matin en partant au bureau, qui nous offre parfois un pain au chocolat. Le soir, vers 21 heures, il est encore là quand nous faisons l’appoint pour notre dîner. Marmoud est un sacré personnage, toujours le sourire aux lèvres, notamment quand on lui achète un paquet de pain au lait à 3,85€. Bref, nous avons fait le plein avec 2/3 trucs pour 26,76€ pour l’hiver. Faire 2/3 festivals quand il fait chaud et finir sur éerardmer (pour goûter au bon froid!), c’est l’assurance d’une hibernation tranquille. Nous en profitons encore cette semaine avec Ghostland de Pascal Laugier, Avant que nous disparaissions de Kurosawa ou encore La Nuit a dévoré le Monde de Dominique Rocher. Quelques autres bredouilles pour combler et hop, semaine complète  !

Pendant que nous dormons paisiblement laissant le monde tourner tout seul, du lourd, du très très lourd sur Close-Up Magazine  ! Duncan Jones sort son nouveau film en exclusivité sur Netflix ce vendredi 23 février. Nous y reviendrons dès ce lundi avec l’avis de Ghislain ! Rattrapage de Numéro Une, nouveau long-métrage réussi de Tonie Marshall pour sa sortie en DVD, puis vendredi 2 mars sera disponible en e-cinéma My Friend Dahmer, retour sur la jeunesse du célèbre serial-killer Jeffrey Dahmer, adaptation de la BD éponyme de Derf Backderf, disponible les amis dans toutes les bonnes Fnac !

Au regard de cette semaine complète chez Close-Up Magazine, comment ne pas faire confiance à une équipe assidue et rigoureuse dans le travail. Une superbe équipe en constante recherche, avide de curiosité et en demande permanente de travail. Les films, les séries, tout passe à la moulinette avec cette équipe menée à la baguette (de fer) par un rédacteur en chef tyrannique. Les rédacteurs regardent les films debout tellement leurs fesses sont rouges. Mais ils aiment ça les coquins.

Allez, bonne semaine sur Close-Up Magazine et à la prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*