Édito – Semaine 23

Ça y est, la vie a repris son cours. Après une explosion de fréquentation pour leur semaine de réouverture, les cinémas voient leurs entrées diminuer et perdre 1 million de spectateurs pour cette deuxième semaine. Pas très étonnant cela dit, la première semaine ayant bénéficié d’une longue attente et d’une réelle bonne volonté de la part du public de prouver son amour au cinéma. Mais la routine reprend vite le dessus et chacun d’entre nous a sa vie à gérer, avec le travail, la famille et tous les petits tracas quotidiens. Difficile dès lors de foncer au cinéma tous les jours et toutes les semaines à moins que l’on ne fasse partie de la rédaction de Close-Up Magazine et qu’on enquille entre deux et cinq films en salles par semaine.

Il faut dire aussi que si l’actualité est riche en films, outre la ressortie de Adieu les cons qui a très bien fonctionné, il manque peut-être un autre gros film fédérateur capable de faire revenir le public en masse. Conjuring 3 qui sortira la semaine prochaine permettra certainement de faire déplacer les amateurs de frissons tandis qu’on attend surtout l’arrivée des blockbusters comme Black Widow ou Fast & Furious 9 en juillet pour retrouver des hautes fréquentations. Qu’à cela ne tienne chers lecteurs, si vous cherchez à aller au cinéma, le choix est vaste : Promising Young Woman, The Father, Nobody ou encore Nomadland (qui sort mercredi) sauront vous régaler, chacun pour une raison différente. Alors certes, on ne peut pas aller au cinéma tous les jours (d’aucuns dans la rédaction vous diront le contraire) mais soyez assurés que vu les prochaines semaines, il sera impossible de ne pas trouver votre compte.

Et quand on voit la très belle sélection effectuée par le festival de Cannes cette année (on sera d’ailleurs sur place, pour la première fois en exclusivité pour le couvrir !), on se dit que décidément, nous n’avons pas fini d’y aller au cinéma tant les propositions pullulent et les attentes grandissent !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*