Édito – Semaine 15

Aux Etats-Unis, la guerre du streaming continue de faire rage. Netflix, qui reste toujours la plate-forme la plus citée quand on pense à la SVOD a réussi deux gros coups récemment : s’offrir pour 450 millions de dollars deux suites du film A couteaux tirés, en s’assurant des présences de Rian Johnson et Daniel Craig et signer un contrat d’exclusivité avec Sony qui leur permettra de diffuser, une fois leur exploitation cinéma terminée et leur sortie vidéo effectuées, tous les films produits par Sony pour une durée de 18 mois.  

Certes en France, avec la chronologie des médias sur laquelle on doit encore travailler, le deal n’est pas valable. Il n’empêche que c’est un nouveau gros coup pour la plate-forme au N rouge qui semble faire comme John Hammond dans Jurassic Park : dépenser sans compter. Rien que le fait de payer 450 millions de dollars pour faire deux suites au savoureux film de Rian Johnson sorti en 2019 est ahurissant. Une aubaine pour Daniel Craig qui quittera les habits de James Bond cette année (si le film sort enfin) et qui va donc enchaîner avec une nouvelle franchise. Vu comment l’acteur a pris beaucoup de plaisir à tourner A couteaux tirés, il s’éclatera certainement bien plus sur ces deux suites que sur les Bond envers lesquels il a souvent émis des reproches. Il n’empêche que c’est dommage de se dire que ces deux suites, nous ne les verrons pas sur grand écran et que c’est Netflix qui en a l’exclusivité, nous privant ainsi de belles découvertes potentielles en salles.

Des salles toujours résolument fermées chez nous pour l’instant tandis que, on en parlait la semaine dernière, Godzilla vs Kong fonctionne très bien un peu partout dans le monde, même aux Etats-Unis où les cinémas rouvrent de plus en plus, poussant même Warner à envisager de revoir ses plans pour sortir Dune et peut-être privilégier la sortie salle (ce que l’on souhaite vivement). En attendant, en France rien de nouveau et la meilleure nouvelle de la semaine ne vient pas d’une nouveauté : longtemps indisponible chez nous, la géniale série Parks and Recreation vient de débarquer sur Amazon Prime Video ! L’occasion de se jeter sur cette fabuleuse série comique, réjouissante au plus haut point avec une galerie de personnages aussi loufoques qu’attachants. The Office ayant été pour votre cher rédacteur en chef la série du confinement, prolonger le plaisir en revoyant Parks and Recreation a de quoi mettre du baume au cœur, surtout avec ces jours qui refroidissent. N’hésitez pas donc, (re)découvrez Parks and Recreation et il est certain que ça fera du bien à votre moral ! En ces temps qui courent, c’est toujours bon à prendre !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*